Le 12h30
Les délégués du PDC sont réunis ce samedi à Morschach (SZ), moins d'une semaine après leur double défaite dans les urnes en Argovie et à Bâle. Le nouveau président Gerhard Pfister a été passablement critiqué cette semaine pour ces mauvais résultats.
Le sommaire de l’émission
- La Russie non-réélue au Conseil des droits de l'homme"C’est déplaisant, c’est vexant mais ce n’est pas une catastrophe": tels sont les termes du président du Conseil des droits de l'homme auprès du Kremlin, Mikhaïl Fedotov, après la non-réélection vendredi de la Russie au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Moscou étant très critiquée pour son rôle en Syrie.
- Les délégués de l'UDC réunis pour débattre de l'initiative sur la sortie du nucléaireLes délégués de l'UDC sont réunis ce samedi à Balsthal (SO), afin de décider de son mot d'ordre sur l'initiative "Pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire", soumise au peuple le 27 novembre prochain.
- Réunion en assemblée des délégués du PDC à Morschach (SZ)Les délégués du PDC sont réunis ce samedi à Morschach (SZ), moins d'une semaine après leur double défaite dans les urnes en Argovie et à Bâle. Le nouveau président Gerhard Pfister a été passablement critiqué cette semaine pour ces mauvais résultats.
- Unia dresse son bilan quadriennal et fixe les objectifs de sa stratégie futureLe Congrès national quadriennal du syndicat Unia s'est achevé ce samedi matin. Fort de 200'000 adhérents, le plus grand syndicat du pays faisait le bilan des quatre années écoulées. Il s'agissait aussi de fixer les objectifs et la stratégie future.
- Nouvelle polémique autour des camions militaires Duro de l’armée suisseL’hiver dernier, le Parlement avait accepté sans enthousiasme un crédit de 558 millions de francs pour la rénovation des véhicules Duro. Selon la NZZ, les filtres à particules dont ils seront équipés sont peu performants. Ils ne respectent pas les normes de l’ordonnance sur la protection de l’air.
- Proche du Hezbollah, Michel Aoun pressenti pour devenir le nouveau président du LibanLe vétéran Michel Aoun (81 ans) devrait être élu par le Parlement libanais, dans un pays multiconfessionnel, à un poste réservé aux chrétiens. Malgré leurs divisions, les chrétiens espèrent retrouver avec lui une présence politique au Liban, perdue depuis la fin de la guerre civile en 1990.
- Lausanne accueille un projet social inédit destiné à rapprocher les individusSe rencontrer pour se regarder dans les yeux: c'est l'idée d'un événement qui se tient ce samedi à Lausanne. Le concept: s'asseoir face à un inconnu et le regarder dans les yeux. Lancé par un groupe australien, ce projet est organisé dans plusieurs villes du monde pour rapprocher les individus.
- "Exils": un an aprèsLe journaliste Nicolae Schiau avait suivi le périple de cinq jeunes Syriens qui tentaient de trouver refuge en Europe, à l'occasion de l'opération "Exils". Une année plus tard, comment se passe leur intégration?