Rien n'est joué avant le vote sur la réforme constitutionnelle italienne
La réforme constitutionnelle italienne entend débloquer le système politique italien et le rendre plus stable en simplifiant le processus législatif, selon ses promoteurs. Mais les oppositions à cette réforme sont fortes, d'autant plus que Matteo Renzi a dit qu'il quitterait la présidence du Conseil en cas de victoire du "non".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: rien n'est joué avant le vote sur la réforme constitutionnelle italienne; l'élection du nouveau président autrichien résonnera fort dans toute l'Europe; et après sa victoire à la primaire de droite, François Fillon ambitionne de devenir le nouvel homme fort de la France.
- Rien n'est joué avant le vote sur la réforme constitutionnelle italienneLa réforme constitutionnelle italienne entend débloquer le système politique italien et le rendre plus stable en simplifiant le processus législatif, selon ses promoteurs. Mais les oppositions à cette réforme sont fortes, d'autant plus que Matteo Renzi a dit qu'il quitterait la présidence du Conseil en cas de victoire du "non".
- L'élection du président autrichien résonnera fort dans toute l'EuropeLes Autrichiens éliront dimanche leur prochain président après que le premier vote a été invalidé en mai dernier pour cause d'irrégularités. Ce sera un symbole très attendu et qui résonnera fort sur tout le continent européen selon.
- François Fillon ambitionne de devenir le nouvel homme fort de la FranceFrançois Fillon a largement remporté la primaire de la droite face à Alain Juppé dimanche. Il aimerait bien devenir l'homme fort de la France lors de l'élection présidentielle au printemps prochain.