Roschdy Zem en trois films
De "Mauvaise foi" à "Bodybuilder" en passant par "Omar mʹa tuer", lʹacteur, à la filmographie déjà bien impressionnante, peut se targuer dʹavoir réalisé, avec "Chocolat", quatre longs métrages passionnants. Dénominateurs communs de ces quatre films bourrés d'humanité, la différence et le racisme.
Retour sur ces trois longs métrages avec le principal intéressé interrogé par le Professeur Y.
Retour sur ces trois longs métrages avec le principal intéressé interrogé par le Professeur Y.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- HeidiLe 3 février 2016 est sorti en salle le "Heidi" d'Alain Gsponer, avec Bruno Ganz dans le rôle du grand-père, et surtout Anuk Steffen dans celui de la petite fille de la montagne aux cheveux bouclés et plutôt intrépide, orpheline et si attachante.
On prend du bon temps avec lʹentretien que Bruno Ganz a accordé à Raphaële Bouchet. - ChocolatEn sʹinspirant de "Chocolat, clown nègre: l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française" de Gérard Noiriel, publié chez Bayard en 2012, Roschdy Zem a trouvé une matière idéale, lui qui aime raconter depuis son premier film en tant que réalisateur, la différence, le regard dʹautrui sur ceux et celles qui ne sont à priori pas comme les autres.
A suivre, lʹentretien mené par le Professeur Y avec le cinéaste sur ce biopic fort émouvant. - Screen Test
- La Tour 2 Contrôle InfernaleMardi 2 février 2016 Couleur3 vous dévoilait en avant-première la nouvelle comédie fantasque de Eric et Ramzy, dans la lignée du premier opus, "La Tour Montparnasse infernale", devenu culte avec les années.
Bien sûr qu'Eric et Ramzy seront les invités du Brazil la semaine prochaine, le film sortant au cinéma le 10 février 2016, mais dès ce matin, on leur fait une petite place, histoire de savoir si oui ou non, ils résuvergent. Celles et ceux qui ont assisté à lʹavant première savent de quoi on parle…. un entretien enregistré par Fifi lors des Rendez-vous UniFrance à Paris. - Roschdy Zem en trois filmsDe "Mauvaise foi" à "Bodybuilder" en passant par "Omar mʹa tuer", lʹacteur, à la filmographie déjà bien impressionnante, peut se targuer dʹavoir réalisé, avec "Chocolat", quatre longs métrages passionnants. Dénominateurs communs de ces quatre films bourrés d'humanité, la différence et le racisme.
Retour sur ces trois longs métrages avec le principal intéressé interrogé par le Professeur Y.