Saint-Blaise dit non et enterre le projet de fusion dans l'Entre-deux-Lacs (NE)
La grande commune de Neuchâtel ne verra pas le jour, Peseux ayant refusé le projet de mariage. Dans l'est du canton, la fusion de l'Entre-deux-Lacs est aussi rejetée en raison de l'opposition des citoyens de Saint-Blaise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le revenu de base inconditionnel ne recevrait que 22% de ouiLes interviews de la conseillère nationale socialiste vaudoise Ada Marra et le vice-président du syndicat Unia Aldo Ferrari.
- La loi sur l'asile serait acceptée à 66%Les interviews du conseiller national PLR genevois Christian Lüscher et du conseiller national UDC bernois Manfred Bühler.
- Saint-Blaise dit non et enterre le projet de fusion dans l'Entre-deux-Lacs (NE)La grande commune de Neuchâtel ne verra pas le jour, Peseux ayant refusé le projet de mariage. Dans l'est du canton, la fusion de l'Entre-deux-Lacs est aussi rejetée en raison de l'opposition des citoyens de Saint-Blaise.
- La tendance au non se confirme pour l'initiative sur le service publicL'interview de la rédactrice en chef de Bon à Savoir Zeynep Ersan Berdoz.
- On se dirige vers un non à l'initiative "vache à lait"L'interview de Stefan Holenstein, directeur d'Automobile Club Suisse.
- Le diagnostic préimplantatoire recevrait 61% de votes favorablesLes interviews de Dominique de Buman, conseiller national (PDC/FR) et Rebecca Ruiz, conseiller national (PS/VD).
- Votations fédérales: vers 3 non et 2 ouiL'analyse de Stéphane Deleury.
- Vers un oui à 66% pour la modification de la loi sur asileLes interviews de l’ancien président des Verts Ueli Leuenberger et de la conseillère nationale vaudoise socialiste Cesla Amarelle.
- Vers un non à 70% contre l’initiative dite "Vache à lait"Les réactions du conseiller aux Etats PLR vaudois Olivier Français et du président d’Auto-suisse François de Launaz.
- Asile: Céline Amaudruz (UDC/GE) analyse la défaite de l'UDC
- Votations fédérales: Yannick Buttet relève le "ras-le-bol du peuple suisse" sur certaines initiatives
- Vers un net refus des trois initiatives soumises au peuple: première ronde des partisDébat entre la vice-présidente du PS Géraldine Savary, le vice-président du PLR Philippe Nantermod, le vice-président du PDC Yannick Buttet et la vice-présidente de l’UDC Céline Amaudruz.
- "La FRC n’a pas attendu cette initiative pour plancher sur le service public"Les interviews de Mathieu Fleury, secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs (FRC), et d’Olivier Cottagnoud du Syndicat autonome des postiers.