Shinzo Abe ira à Pearl Harbor, une première pour un Premier ministre japonais
Un Premier ministre japonais se rendra dans quelques jours pour la première fois depuis 1941 sur le site de Pearl Harbor. Cette visite de Shinzo Abe répond à celle de Barack Obama qui, en mai dernier, avait été le premier président américain à se rendre à Hiroshima depuis la bombe atomique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le premier ministre japonais ira à Pearl Harbor; réconciliation internationale entre le Japon et les Etats-Unis; patrons interrogés sévèrement en Corée du sud suite à un scandale de corruption; l’EPFL a annoncé être parvenue à conserver des vaccins à température ambiante.
- Shinzo Abe ira à Pearl Harbor, une première pour un Premier ministre japonaisUn Premier ministre japonais se rendra dans quelques jours pour la première fois depuis 1941 sur le site de Pearl Harbor. Cette visite de Shinzo Abe répond à celle de Barack Obama qui, en mai dernier, avait été le premier président américain à se rendre à Hiroshima depuis la bombe atomique.
- Réconciliation internationale, comment ça marche?Après des années de conflit, le Japon et les Etats-Unis sont aujourd’hui des alliés très proches, y compris militairement. Interview de Philippe Moreau Defarges, chercheur à l’IFRI, auteur de “Repentance et réconciliation" et de "la Géopolitique pour les Nuls".
- Série sans précédent d’auditions parlementaires en Corée du SudSuite à un scandale retentissant de corruption, les patrons des huit plus grandes entreprises de Corée du Sud ont répondu pendant plus de douze heures, en ce début de semaine, aux questions fermes et pressantes des députés.
- Et si les vaccins n'avaient plus besoin d'être conservés au frais?L'EPFL a annoncé la semaine dernière avoir mis au point des vaccins à conserver à température ambiante, testés avec succès sur des rongeurs. Interview de Julien Potet, spécialiste de l'accès aux médicaments essentiels chez Médecins sans Frontières.