Sibylle Monney - Tu là-haut
Sibylle Monney vit à Genève. Son travail littéraire porte essentiellement sur des formes courtes, telles que le fragment ou la poésie. La montagne et l’enfance sont pour elle une forte source d’inspiration. En 2013, elle obtient le Prix Atelier Studer Ganz. L’année suivante, elle publie "Paravalanches" (Editions Samizdat).
Son dernier recueil "Tu là-haut" vient d’être publié aux Editions Samizdat. Rencontre avec l’auteure.
Son dernier recueil "Tu là-haut" vient d’être publié aux Editions Samizdat. Rencontre avec l’auteure.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Dessin, c’est la foire !"Drawing now" de Paris s’apprête à ouvrir le 10e salon dédié au dessin contemporain, plus de 80 galeries internationales présentent leurs poulains, parmi elles la Galerie C de Neuchâtel, son directeur Christian Egger nous explique l’intérêt de participer à ce salon. Au micro de Florence Grivel.
En ce moment, la Galerie C de Neuchâtel présente l’exposition "Anthropocène" jusqu’au 16 avril 2016. - Sibylle Monney - Tu là-hautSibylle Monney vit à Genève. Son travail littéraire porte essentiellement sur des formes courtes, telles que le fragment ou la poésie. La montagne et l’enfance sont pour elle une forte source d’inspiration. En 2013, elle obtient le Prix Atelier Studer Ganz. L’année suivante, elle publie "Paravalanches" (Editions Samizdat).
Son dernier recueil "Tu là-haut" vient d’être publié aux Editions Samizdat. Rencontre avec l’auteure. - Histoire et fiction"Game of Thrones", série à succès débutée en 2011 et inspirée de la saga "A Song of Ice and Fire" de l’écrivain George R.R Martin, est un phénomène de société ayant toujours plus d’adeptes. Avant de découvrir la saison 6 qui arrive fin avril sur nos écrans, on va pouvoir s’intéresser au lien entre Histoire et fiction, le 5 avril 2016, en compagnie de Stéphane Rolet de Paris 8 et auteur de "Le trône de fer ou le pouvoir dans le sang", de Nicolas Meylan de la faculté des sciences et religions de l’Université de Lausanne, ainsi que d’Eva Pibiri également de l’Université de Lausanne, mais en histoire médiévale. La conférence est organisée par les associations Helios, Storiae et ISHA.
Chronique proposée par Solenne Deineko. - Martin Bodmer, un bibliophile à travers le temps (3/5)Un architecte dans la crypte
La notion d’empreinte, si présente dans les fossiles, caractérise l’approche archéologique de l’écriture chez Bodmer. Pour en illustrer la démarche, la Fondation fit appel à Mario Botta pour concevoir un magnifique écrin souterrain et faire littéralement voler les livres comme des oiseaux dans l’exposition permanente.
Par Patrick Lenoir et Christian Ciocca