Le 12h30
Le sommet entre l'Union européenne et le Canada pour l'accord de libre-échange CETA se tient dimanche à Bruxelles. Prévu jeudi, il avait dû être annulé car la Wallonie bloquait la signature de ce traité. Finalement, les Belges ont réussi à se mettre d'accord.
Le sommaire de l’émission
- Aucun mort en Italie après le séisme selon un premier bilanUn puissant tremblement de terre de magnitude 6,6 a frappé le centre de l'Italie dimanche matin, provoquant de nouveaux dégâts matériels dans une zone déjà touchée par des séismes ces derniers jours.
- Axpo demanderait 4 milliards en cas de oui au texte "Sortir du nucléaire"Si le peuple suisse accepte l'initiative des Verts "Sortir du nucléaire", l'exploitant Axpo demandera 4,1 milliards de francs d'indemnisation. C'est bien plus que ce que le Conseil fédéral a chiffré jusqu'ici.
- Signature ce dimanche du traité de libre-échange entre le Canada et l'UELe sommet entre l'Union européenne et le Canada pour l'accord de libre-échange CETA se tient dimanche à Bruxelles. Prévu jeudi, il avait dû être annulé car la Wallonie bloquait la signature de ce traité. Finalement, les Belges ont réussi à se mettre d'accord.
- Une journée organisée pour parler des proches aidant un parent maladeLa Journée romande des proches aidants se tiendra ce dimanche, dans le but de présenter les personnes qui soutiennent quotidiennement un parent atteint dans sa santé ou son autonomie. Interview de Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat vaudois en charge de la Santé et de l'Action sociale.
- La revue de presse alémaniqueLa presse dominicale alémanique s'intéresse notamment aux coûts qu'engendrerait l'initiative "Sortir du nucléaire", sur laquelle les Suisses se prononceront le 27 novembre prochain.
- Thomas Lüthi impuissant face à Johann Zarco au Grand Prix de Malaisie de Moto2Le vainqueur du Grand Prix de Malaisie de ce dimanche, Johann Zarco, conserve son titre mondial, une première depuis la création de la catégorie Moto2 en 2010. Thomas Lüthi a terminé sixième et n'a rien pu faire pour empêcher le français de s'imposer.
- Mireille Delmas-Marty: manifeste pour une mondialisation maîtriséeTerrorisme, dérèglement climatique, crise migratoire, économique et financière: serions-nous à bout de souffle? Dans son guide de navigation sur l’océan de la mondialisation, "Aux quatre vents du monde" (Seuil), Mireille Delmas-Marty craint autant le naufrage que la paralysie.