Le 12h30
Interpol a choisi Lugano (TI) pour organiser sa quatrième conférence mondiale sur la traite des êtres humains. La ministre de la Justice Simonetta Sommaruga y a notamment réitéré son intention de renforcer la lutte contre ce phénomène.
Le sommaire de l’émission
- Simonetta Sommaruga veut renforcer la lutte contre la traite des êtres humainsInterpol a choisi Lugano (TI) pour organiser sa quatrième conférence mondiale sur la traite des êtres humains. La ministre de la Justice Simonetta Sommaruga y a notamment réitéré son intention de renforcer la lutte contre ce phénomène.
- Theresa May passe un premier test post-Brexit devant la Commission européenneLa Première ministre britannique Theresa May est à Bruxelles pour son premier Conseil européen. Elle tentera de corriger l’impression négative qu’elle a donnée au début du mois en esquissant une vision d’une rupture brutale.
- Vives réactions après l'attaque de Donald Trump contre le système électoral américainAprès avoir débuté dans le calme, le troisième et dernier débat présidentiel américain entre les candidats Hillary Clinton et Donald Trump a viré en un échange de remarques acerbes. Interview de Nicole Bacharan, professeure à Sciences Po Paris, spécialiste de la société américaine.
- Les exportations suisses dépassent le niveau affiché avant la fin du taux plancherLes exportations suisses enregistrent leur quatrième hausse d'affilée avec une progression de plus de 8% entre juillet et septembre, indique jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD). Tous les secteurs ne sont toutefois pas logés à la même enseigne.
- Premier feu vert à la réorganisation spatiale de l'Hôpital neuchâteloisLa Commission Santé du Grand Conseil neuchâtelois a donné son aval au projet de réorganisation spatiale de l'Hôpital dans le canton. Sa prise de position était très attendue dans ce dossier central de la législature en cours.
- Le Musée des Beaux-Arts de Berne s'enrichit d'œuvres exceptionnellesLa fondation du Musée des Beaux-Arts de Berne a présenté jeudi le contrat de prêt signé avec une fondation de Winterthour. Il porte sur une centaine d'œuvres de grands maîtres comme Van Gogh, Matisse, Giacometti ou Hodler.
- La Libye toujours plongée dans le chaos cinq ans après la révolutionDepuis la mort il y a cinq ans de son ancien dictateur Mouammar Kadhafi, la Libye est plus que jamais divisée. Omid a participé au renversement de Kadhafi en 2011 et, comme beaucoup de jeunes révolutionnaires, est aujourd'hui amer. Son interview.
- Masha Dimitri poursuit la tournée "DimiTRIgenerations"Masha Dimitri a perdu son père, le célèbre clown Dimitri, le 19 juillet dernier. La Famiglia Dimitri a toutefois pris la difficile décision de poursuivre la tournée " DimiTRIgenerations", à voir la semaine prochaine en Suisse romande, malgré l'absence de celui qui en était le fil rouge.