On en parle
"On en parle" a confronté la nouvelle offre de Swisscom, leader du marché suisse des télécommunications à un magasin de réparation par canton romand choisi au hasard. On constate des écarts dans les prix, mais aussi dans les prestations. Xavier Bloch présente les résultats de ce test et recueille l'analyse de Xavier Studer, journaliste spécialisé télécom et multimédia.
Le sommaire de l’émission
- Soins à l'étrangerUn récent jugement du Tribunal cantonal vaudois risque d'ouvrir des perspectives inédites en matière de soins hospitaliers à l'étranger, notamment dans les cas de maladies rares. La 6ème journée internationale des maladies rares, qui a lieu ce samedi 27 février 2016, donne l'occasion d'en parler. Va-t-on pouvoir se faire rembourser des soins pratiqués ailleurs par manque d'experts sur le territoire suisse? Qu'en sera-t-il des frais de transports? Réponses avec Ariane Ayer, spécialiste des droits de la santé, au téléphone de Sophie Proust.
- Sur mesure (3/4)Toute cette semaine, Pauline Seiterle emmène à la rencontre de quatre personnalités qui travaillent "sur mesure" pour réaliser des vêtements personnalisés et à contrecourant. Sur mesure pour les personnes handicapées: difficile de trouver des vêtements adaptés aux personnes handicapées. Depuis quelques années, une entreprise bâloise développe des vêtements sur mesure. Amiamo a mandaté l’Ecole de Couture de Sierre pour la réalisation des vêtements. Reportage dans l’atelier de Liliane Studer.
- Smartphones: comparer avant de réparer"On en parle" a confronté la nouvelle offre de Swisscom, leader du marché suisse des télécommunications à un magasin de réparation par canton romand choisi au hasard. On constate des écarts dans les prix, mais aussi dans les prestations. Xavier Bloch présente les résultats de ce test et recueille l'analyse de Xavier Studer, journaliste spécialisé télécom et multimédia.
- Question minute: croissance capillaireQuelles sont les substances qui stimulent la croissance capillaire? Frédérique Volery recueille la réponse du Dr. Pierre de Viragh, dermatologue à Zurich et responsable des maladies des cheveux à l'Hôpital de l'Île à Berne.