On en parle
Et pourtant, seulement 15% des personnes souffrant de troubles auditifs portent un appareil régulièrement. Sentiment de vieillesse, inesthétique, mauvais fonctionnement, prix, autant d’arguments qui plaident contre les appareils auditifs. Pro Senectute lance une campagne pour convaincre les personnes qui en ont besoin de franchir le pas. Et en plus, cela permettrait d’éviter des troubles cognitifs. Les explications d’Albert Mudry, médecin ORL à Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Soigner son audition, c'est bon pour le cerveau!Et pourtant, seulement 15% des personnes souffrant de troubles auditifs portent un appareil régulièrement. Sentiment de vieillesse, inesthétique, mauvais fonctionnement, prix, autant d’arguments qui plaident contre les appareils auditifs. Pro Senectute lance une campagne pour convaincre les personnes qui en ont besoin de franchir le pas. Et en plus, cela permettrait d’éviter des troubles cognitifs. Les explications d’Albert Mudry, médecin ORL à Lausanne.
- Le retour des fruits et légumes biscornus (1/2)Nous voyons de plus en plus de fruits et des légumes à forme non calibrée sur les étals des grandes enseignes alimentaires. Serait-ce un nouveau marketing ou une nouvelle tendance? Que disent les professionnels? Serge Gonin, maraîcher à Puplinges, dans la campagne genevoise, dévoile son travail quotidien avec les légumes et les fruits biscornus. Par Lydia Gabor.
- Le retour des fruits et légumes biscornus (2/2)Nous voyons de plus en plus de fruits et des légumes à forme non calibrée sur les étals des grandes enseignes alimentaires. Serait-ce un nouveau marketing ou une nouvelle tendance? Que disent les professionnels? Géraldine Coppin, docteure en psychologie et chercheuse à l'Université de Genève, explique pourquoi nous sommes si sensibles à la forme et à l'aspect des végétaux que nous mangeons. Par Lydia Gabor.
- Carences alimentaires: réponse aux questionsRetour sur notre série d’été sur les carences alimentaires. Une série diffusée du 8 au 12 août 2016 et qui faisait le point sur quatre micro-nutriments. Il s’agissait du fer, de l’iode, du sélénium et de la vitamine D. Frédérique Volery fait le point sur les questions soulevées par les auditeurs.