Le 12h30
Le principal suspect de l'attentat de Berlin, le Tunisien Anis Amri, a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan. Ses empreintes digitales et une pièce d'identité avaient été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes lundi à Berlin.
Le sommaire de l’émission
- Le principal suspect de l'attentat de Berlin a été abattu à MilanL'homme abattu dans la nuit près de Milan est bien Anis Amri, le principal suspect de l'attentat de Berlin, a confirmé le ministre italien de l'Intérieur Marco Minniti vendredi matin lors d'une conférence de presse à Rome.
- Soulagement en Allemagne après la mort du principal suspect de l’attentat de BerlinLe principal suspect de l'attentat de Berlin, le Tunisien Anis Amri, a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan. Ses empreintes digitales et une pièce d'identité avaient été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes lundi à Berlin.
- Credit Suisse payera 5,3 milliards aux Etats-Unis dans la crise des subprimesCredit Suisse a trouvé un accord avec le Département américain de la justice (DoJ) dans le dossier des crédits immobiliers à risques. Le numéro deux bancaire helvétique versera aux Etats-Unis 5,3 milliards de dollars au total.
- Carlo Lombardini livre son analyse sur l’accord entre Credit Suisse et les Etats-UnisCarlo Lombardini, avocat spécialiste du droit bancaire, réagit à l’accord trouvé entre le Département américain de la justice et Credit Suisse dans le dossier des crédits immobiliers à risques.
- Timides réactions de l’UDC suite aux révélations sur Céline AmaudruzL’UDC a avancé la raison d'une “erreur humaine” de la part de Céline Amaudruz, qui suscite tout de même le malaise au sein du parti. La conseillère nationale genevoise a appelé Guy Parmelin depuis le poste de police où elle avait été conduite après son interpellation en état d'ivresse au volant.
- Coop rachète la chaîne de magasins ApertoCoop rachète la chaîne de magasins Aperto. Le numéro deux suisse du commerce de détail ne donne aucune indication quant au montant de la transaction.
- La baisse de natalité franchit un nouveau palier au JaponMoins d’un million d’enfants sont nés dans le pays en 2016, une chute record dans l'histoire du pays. Il s’agit d’une nouvelle confirmation du vieillissement accéléré de la population.
- Les touristes affluent à nouveau à Bethléem pour les célébrations de NoëlAprès deux années moroses, dues aux violences dans la région, les commerçants de Bethléem, en Cisjordanie, voient revenir les touristes. Plusieurs milliers de personnes sont ainsi attendues devant la basilique de la Nativité. L'économie locale espère en profiter pour faire sortir les visiteurs des sentiers battus.
- L’ancien stade de Bienne transformé en centre de rencontre et de création culturelleLa municipalité de Bienne a décidé de confier gratuitement pendant trois ans l’ancien stade de la Gurzelen, y compris toutes ses installations, à une association décidée à le faire revivre, en attendant la construction d'un nouveau quartier d'habitation.
- Le vétéran de NHL Jaromir Jágr continue d’écrire l’histoireLe hockeyeur tchèque Jaromir Jágr est inarrêtable et surtout insatiable. A 44 ans, il est devenu dans la nuit de jeudi le deuxième meilleur compteur de toute l'histoire de la NHL.
- Charlotte Gabris à l’affiche de “A fond”Charlotte Gabris, actrice et humoriste lausannoise, joue aux côtés de José Garcia et André Dussolier dans “A fond”. Elle campe le rôle d’une auto-stoppeuse légèrement décalée, au look mi-punk, mi-gothique, dans une comédie qui aborde la hantise de se faire piéger par la technologie.