Le 12h30
La trêve en Syrie parrainée par Washington et Moscou doit entrer en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi. Elle est présentée comme la dernière chance avant une "dislocation totale" de la région par le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
Le sommaire de l’émission
- Gianni Infantino et le cheik Ali Salman favoris à la présidence de la FIFAL'élection du président de la FIFA se déroule ce vendredi à Zurich. Le Suisse Gianni Infantino et le cheik Ali Salman de Bahrein devraient se retrouver face à face pour le duel final.
- Les transports publics au coeur des préoccupations de Monsieur PrixLes transports publics constitueront à nouveau en 2016 un des points forts des activités du surveillant des prix. Ce dernier axera aussi ses activités sur les coûts de la santé. Interview de Stefan Meierhans, préposé fédéral à la surveillance des prix.
- UBS inculpée par la justice belge pour fraude fiscaleUBS a été inculpée en Belgique d'organisation criminelle, blanchiment, exercice illégal de la profession d'intermédiaire financier et fraude fiscale grave et organisée, a annoncé vendredi la justice belge.
- Les conservateurs et les réformistes s'affrontent dans les urnes en IranConservateurs et modérés s'affrontent vendredi dans les urnes en Iran pour renouveler le Parlement et l'Assemblée des experts, qui choisira le prochain guide suprême de la République islamique.
- Témoignage d'Alep, au moment d'une trêve de la dernière chance en SyrieLa trêve en Syrie parrainée par Washington et Moscou doit entrer en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi. Elle est présentée comme la dernière chance avant une "dislocation totale" de la région par le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
- Neuchâtel prend des mesures pour éviter le tourisme hospitalier intercantonalL'Etat de Neuchâtel a décidé de baisser son tarif de base pour rembourser les hospitalisations de soins aigus hors du canton. Si une personne décide, par convenance personnelle, de se faire opérer ailleurs qu’à Neuchâtel, elle devra payer un supplément de 500 à 1000 francs, selon les prestations.
- Le conseiller d'Etat neuchâtelois PLR Alain Ribaux doit mieux communiquerDepuis le début de l'année, le conseiller d'Etat neuchâtelois PLR Alain Ribaux fâche, notamment sur le plan culturel et sportif. Le ministre est critiqué pour son manque de transparence et l'absence de consultation sur ces dossiers. Pour Damien Humbert-Droz, président de la section neuchâteloise du PLR, Alain Ribaux peut s'améliorer sur la forme mais sur le fond, il voit juste. Son interview.
- Un juriste veut recourir contre l'interdiction de la burqa au TessinLe juriste tessinois Filippo Contarini s’apprête à recourir auprès du Tribunal fédéral contre la loi cantonale exigeant l'interdiction du port de la burqa et du niqab dans l'espace public. L’homme de loi estime que l’interdiction violerait l’expression des droits politiques de tout un chacun.
- Philippe Trouchaud signe "La cybersécurité, au-delà de la technologie"L'an dernier dans le monde, le nombre de cyber-attaques a progressé de 38%, selon une étude du cabinet PriceWaterHouseCooper. Conséquence: le budget de la sécurité a augmenté en moyenne de 24%. Philippe Trouchaud est responsable chez PriceWaterHouseCooper du développement des activités de sécurité pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Il est l'auteur de "La cybersécurité, au-delà de la technologie", paru chez Odile Jacob.