Terry Riley ?
A la croisée des chemins, entre le Velvet Undergroud et Karlheinz Stockhausen, lyrique et envoûtant, jouant des nuits entières avec son saxophone, son orgue et ses Revox, ce personnage majeur de la musique savante du XXe siècle échappe aux classifications.
Francesco Biamonte vous invite à un bref "sonorama" à travers quelques-uns des paysages sonores du Californien Terry Riley.
Francesco Biamonte vous invite à un bref "sonorama" à travers quelques-uns des paysages sonores du Californien Terry Riley.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAujourd’hui, Anya Leveillé reçoit la chanteuse Yael Miller et le responsable culturel de l’Epicentre Stéphane Radice. Yves Bron rencontre Alexandra Conunova à Montreux et visite les répétitions de l’opéra "Les ruses de l’amour" par les étudiants de la HEM de Lausanne. Narcisse et Ivor Malherbe nous offre leur regard sur l’actualité et Francesco Biamonte nous parle du compositeur américain Terry Riley.
- Echos magnétiquesUne mappemonde qui tourne et s’arrête. Essayons d’écouter et de comprendre ce qui se passe pile sous nos yeux. Découverte et création. Ca s’écoute et on vous en parle. Sur terre. Par Ivor Malherbe
- Terry Riley ?A la croisée des chemins, entre le Velvet Undergroud et Karlheinz Stockhausen, lyrique et envoûtant, jouant des nuits entières avec son saxophone, son orgue et ses Revox, ce personnage majeur de la musique savante du XXe siècle échappe aux classifications.
Francesco Biamonte vous invite à un bref "sonorama" à travers quelques-uns des paysages sonores du Californien Terry Riley. - L'Epicentre fête ses 15 ansL’Epicentre fête ses 15 ans le samedi 3 septembre 2016 à 19h. Pour cette occasion, Anya Leveillé reçoit dans "Magnétique" Stéphane Radice, responsable du service culturel du centre, et Yael Miller, chanteuse.
- Le slam de NarcisseTous les lundis, Narcisse, slammeur lausannois, nous livre son regard sur un sujet d’actualité musicale et culturelle, sur des évènements, des débats qui ont peut-être retenu votre attention.
- Nomade à Montreux"Magnétique" part à la rencontre des musiciens en Suisse romande. En balade à Montreux, Yves Bron s’est entretenu avec la jeune violoniste Alexandra Conunova.
Petite incursion également lors des répétitions de l’Opéra "Les ruses de l’amour" interprété par les étudiants de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, à voir du 8 au 10 septembre 2016 au BCV Concert Hall. Reportages.