Théâtre: Je suis Fassbinder
En 1977, les terroristes font trembler lʹAllemagne et le cinéaste Fassbinder sʹinterroge sur une poussée du nazisme. Au Nouvel An 2016, à Cologne, des réfugiés agressent des femmes et lʹécrivain Falk Richter commente la montée de lʹextrême-droite. Avec le metteur en scène français Stanislas Nordey, Richter imagine une chronique coup de poing sur lʹAllemagne, lʹEurope et notre angoisse face au flot des migrants. Le dramaturge allemand sʹexplique au micro de Thierry Sartoretti.
"Je suis Fassbinder" est à découvrir à Vidy-Lausanne jusquʹau 4 mai 2016.
"Je suis Fassbinder" est à découvrir à Vidy-Lausanne jusquʹau 4 mai 2016.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Claude Stadelmann, cinéasteClaude Stadelmann est un cinéaste vivant à Delémont. Il est à l'origine d'une série de films documentaires sur le thème de la création artistique dans la région du Jura. Pour son dernier documentaire "Des ailes et des ombres" son chemin passe par les Breuleux, chez René Myrha et Rose-Marie Pagnard, couple d’artiste vivant dans une ancienne ferme reconvertie en espace de travail. Claude Stadelmann est également l’auteur de "Madagascar et le zébu", qu’il présente au Salon du livre de Genève jusqu’au 1er mai.
L’occasion de le recevoir dans "Vertigo", au micro de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: Je suis FassbinderEn 1977, les terroristes font trembler lʹAllemagne et le cinéaste Fassbinder sʹinterroge sur une poussée du nazisme. Au Nouvel An 2016, à Cologne, des réfugiés agressent des femmes et lʹécrivain Falk Richter commente la montée de lʹextrême-droite. Avec le metteur en scène français Stanislas Nordey, Richter imagine une chronique coup de poing sur lʹAllemagne, lʹEurope et notre angoisse face au flot des migrants. Le dramaturge allemand sʹexplique au micro de Thierry Sartoretti.
"Je suis Fassbinder" est à découvrir à Vidy-Lausanne jusquʹau 4 mai 2016. - Salon du livre de Genève: "Le monde de Paulo Coelho"Une exposition au Salon du livre de Genève est dédiée à Paulo Coelho, lʹauteur brésilien du "Pèlerin de Compostelle", de "lʹAlchimiste" ou du "Zahir". On y découvre le parcours de vie de sa naissance à aujourd'hui, à travers une centaine d'objets personnels, jamais exposés.
Reportage de Christine Gonzalez. - Les cinémas du Grütli touchés par la foiJusquʹau 1er mai 2016, les cinémas du Grütli à Genève accueillent la seconde édition dʹ"Il est une foi". Un rendez-vous focalisé sur la question de la foi qui propose une quinzaine de films ("Sous le soleil de Satan", "Mouchette", "Habemus Papam"), une série, et des débats. A lʹorigine de cette initiative, lʹEglise Catholique Romaine de Genève cherche à soulever des pistes de réflexions sur la foi et la spiritualité.
Le délégué général dʹ"Il est une foi", Geoffroy de Clavière, ainsi que le réalisateur Jean-Pierre Améris, venu présenter son film "Marie Heurtin", sont au micro de Rafael Wolf.