Tout un monde
Au sommaire: l'enquête de Georges Malbrunot et Christian Chesnot sur les relations entre la France et les pays du Golfe; le principal journal d'opposition de Hongrie qui ne paraît plus et l'immersion dans le quotidien de l'ambassadeur de Suisse en Russie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'enquête de Georges Malbrunot et Christian Chesnot sur les relations entre la France et les pays du Golfe; le principal journal d'opposition de Hongrie qui ne paraît plus et l'immersion dans le quotidien de l'ambassadeur de Suisse en Russie.
- La France entretient-elle des liaisons dangereuses avec les pays du Golfe?Les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot publient "Nos très chers émirs" (Michel Lafon), une enquête sur les relations ambiguës et les conflits d'intérêts que la classe politique française a noués avec les pays du Golfe. Interview de Christian Chesnot, journaliste à France Inter.
- Le principal journal d'opposition de Hongrie ne paraît plusLe quotidien de centre-gauche et principal journal d'opposition en Hongrie, Népszabadsga est absent des kiosques. Le site du journal se réduit à un avis annonçant une restructuration en raison des pertes financières. Une décision qui a une résonance politique pour les milieux d'opposition.
- Immersion dans le quotidien de l'ambassadeur de Suisse en RussiePlongée dans la journée d'un diplomate pour voir de quoi est fait le quotidien de ceux qui incarnent leur gouvernement à l'étranger. Pierre Helg est l'ambassadeur de Suisse en Russie depuis 5 ans et s'apprête à partir à la retraite.