Le sommaire de l’émission
- Présenté par Blandine Levite
- La fête fédérale de lutte dans la Broye (4/5): la professionnalisation de la disciplineRetrouvez des reportages, portraits et réflexions dans cette série consacrée à la gigantesque Fête fédérale de lutte qui a va drainer plus d'un quart de millions de personnes dans la Broye les 26, 27 et 28 août.
- Nigéria: des chrétiens retrouvent les villages libérés de Boko HaramDans les territoires dont l’armée nigériane a repris le contrôle, les populations chrétiennes commencent à revenir, encouragées par le gouvernement et désireuses de retrouver leur terre.
- L'esprit chauvin des supporters brésiliens aux JO fait débatOpposé à un brésilien en finale du concours de saut à la perche, le français Renaud Lavillenie a été déstabilisé par les sifflets du public de Rio. L'athlète a ensuite comparé maladroitement l'atmosphère de Rio à celle de Berlin en 1936, ce qui n'a pas arrangé une relation déjà compliquée entre athlètes internationaux et public brésilien.
- Par Esther Coquoz et Laurence Bolomey
- Les références musicales du jour de Matthieu Ricard"Christmas oratorio", Bach "Short homage to TARA", Yangchen Lhamo
- Présenté par Coralie Claude
- La question de la légalisation du dopage ressurgit à l'approche de la fin des JOLes JO de Rio ont été marqués par des contrôles anti-dopage de grande envergure - plus de 6000 contrôles auraient été effectués, dans la plus grande discrétion. Interview de Fabien Ohl, professeur à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne.
- Chine, l'empire ralentit (4/5): Shenzhen, la Silicon Valley de l'électroniqueLa Chine traverse une période de grande transformation. L'empire du Milieu voit désormais sa croissance ralentir, les usines ont baissé les cadences et le gouvernement chinois veut modifier l’économie en profondeur. Une marche forcée vers la modernité, avec des emplois à haute valeur ajoutée et une industrie de qualité. Un défi que la Chine doit encore relever…
- Peter Maurer, président du Comité international de la Croix RougeCes jours encore, le CICR a alerté la communauté internationale sur la bataille d'Alep pour le contrôle de la deuxième ville de Syrie. Il s'agit de l'un des pires conflits urbains jamais mené, estime Peter Maurer, président du CICR depuis 2012, dont l'action humanitaire s'étend à plus de 80 pays.
- Présenté par Blandine Levite