On en parle
Changer de banque peut rapporter gros! En moyenne, CHF 865.- d’économie par an et par client. Encore faut-il pouvoir s’y retrouver parmi une offre bancaire pléthorique. Un comparateur en ligne peut vous aider à choisir: moneyland.ch. Xavier Bloch l’a testé pour vous. Outil pratique, puissant, mais incomplet. Interview de Benjamin Manz, fondateur et patron de ce site.
Le sommaire de l’émission
- FBI et Apple: qui peut entrer dans quels smartphones?Depuis l’affaire Snowden, de nombreuses personnes pensaient que quoi que l’on fasse sur leur téléphone, les Etats-Unis avaient les moyens de le savoir. Puis, un bras de fer entre le FBI et la firme Apple s’est déclaré. L'entreprise de Cupertino a refusé de céder au bureau fédéral américain l’accès au téléphone d’un terroriste présumé. Déterminé et avec l’aide de tiers, le FBI est toutefois parvenu à pénétrer cet iPhone 5C. Théo Chavaillaz se demande qui peut entrer dans quels téléphones, même sans être un organisme aussi puissant que le FBI? Sergio Alves Domingues, ingénieur en sécurité informatique chez SCRT, une société spécialisée dans la défense informatique, lui répond.
- Comment bien gérer ses mails?Gérer ses mails peut prendre deux heures par jour. Certaines personnes vérifient parfois leur courrier toutes les 5 minutes. Comment s'en sortir face à ce flux quasiment ininterrompu? Bruno Savoyat, formateur en comportement du travail, distille ses conseils au micro de Didier Bonvin.
- Un comparateur de banques et d'assurancesChanger de banque peut rapporter gros! En moyenne, CHF 865.- d’économie par an et par client. Encore faut-il pouvoir s’y retrouver parmi une offre bancaire pléthorique. Un comparateur en ligne peut vous aider à choisir: moneyland.ch. Xavier Bloch l’a testé pour vous. Outil pratique, puissant, mais incomplet. Interview de Benjamin Manz, fondateur et patron de ce site.
- L'autisme n'est pas détecté assez tôt!Samedi 2 avril 2016 marquera la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Plusieurs événements (et notamment les illuminations en bleu de plusieurs monuments) sont prévues en Suisse romande. L’autisme est un handicap encore mal connu et invisible, il se manifeste dans les trois première années de la vie. Pourtant il n’est souvent détecté que plus tard. Interview d’Isabelle Steffen membre, du comité d’Autisme Suisse Romande, la plus grande association regroupant des parents, des amis et des professionnels concernés par l'autisme.