Un documentaire à petit budget devient un symbole de lutte sociale
Le documentaire “Merci Patron” tourné avec un budget de 150'000 euros par les membres de la rédaction du journal satirique Fakir fait le buzz dans les milieux engagés. C’est l’histoire improbable d’une famille pauvre qui renverse la plus grosse fortune de France, une protestation pleine d’humour contre les dérives du capitalisme.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les "Panama Papers" éclaboussent des personnalités du monde entierLes Etats-Unis semblent encore très épargnés cinq jours après le début des révélations. D'après la responsable de l'unité de recherche du consortium, leur place est sous-estimée: 150 milliards de dollars échapperaient au fisc américain chaque année. Interview de Monique Pinçon-Charlot, sociologue.
- Un documentaire à petit budget devient un symbole de lutte socialeLe documentaire “Merci Patron” tourné avec un budget de 150'000 euros par les membres de la rédaction du journal satirique Fakir fait le buzz dans les milieux engagés. C’est l’histoire improbable d’une famille pauvre qui renverse la plus grosse fortune de France, une protestation pleine d’humour contre les dérives du capitalisme.
- Comment qualifier le vent de révoltes qui souffle sur la France?Le mouvement citoyen "Nuit Debout", lancé au départ par quelques militants, commence petit à petit à faire des émules dans d’autres villes. Comment qualifier ce mouvement dont on peine à cerner exactement les contours? Interview de Monique Pinçon-Charlot, sociologue.
- Vers une modernisation des infrastructures dans les métropoles indiennesLe gouvernement indien a lancé un gigantesque projet appelé “Smart Cities”. Il devrait permettre à terme de moderniser les infrastructures de 100 métropoles. Actuellement, un tiers seulement des Indiens vivent en ville, mais ce chiffre devrait plus que doubler d’ici 2050. Il faut donc adapter les infrastructures à l’immense urbanisation attendue.