Le 12h30
Un incendie a ravagé un temple dans le sud de l'Inde, faisant plus de 100 morts et 250 blessés. Un rassemblement et un feu d'artifice avaient lieu pour fêter la nouvelle année hindoue.
Le sommaire de l’émission
- La cellule djihadiste bruxelloise voulait frapper à nouveau la FranceLe parquet fédéral belge a confirmé ce dimanche matin que la cellule djihadiste basée à Bruxelles avait l'intention de frapper de nouveau la France. Des explications qui surviennent au lendemain de l'arrestation d'un des suspects clés, Mohamed Abrini.
- Un incendie fait plus de 100 morts dans un temple dans le sud de l'IndeUn incendie a ravagé un temple dans le sud de l'Inde, faisant plus de 100 morts et 250 blessés. Un rassemblement et un feu d'artifice avaient lieu pour fêter la nouvelle année hindoue.
- Portrait de Keiko Fujimori, favorite pour la présidentielle au PérouLes Péruviens se rendent aux urnes ce dimanche pour élire leur président. Keiko Fujimori, fille de l'ancien président du pays aujourd'hui emprisonné, fait figure de favorite. Elle n'a pas ménagé ses efforts pour faire oublier la figure de son père.
- Succès mitigé pour le vote aux communales par correspondance au TessinLes Tessinois se rendent aux urnes ce dimanche 10 avril pour renouveler leur exécutif et leur parlement communal. C’est aussi la première fois que les électeurs avaient la possibilité de voter par correspondance.
- Une messe pour montrer la diversité des patois parlés en ValaisPour la première fois ce dimanche après-midi, la cathédrale de Sion va accueillir une messe entièrement en franco-provençal. Elle offrira un reflet de la diversité des patois parlés dans le canton. Interview de René Maytain, directeur de la Fondation du Patois.
- Cyclisme: sécurité très renforcée pour la classique Paris-RoubaixLes 200 participants de la mythique classique Paris-Roubaix ont pris le départ de Compiègne ce dimanche matin. Cette année, contexte oblige, la sécurité a doublement été renforcée, à l'intérieur et aux abords de la course.
- "Panama Papers": le scandale de trop qui va moraliser la finance?L’onde de choc est planétaire, le choc sera-il salutaire? Les "Panama Papers" n’ont rien révélé de neuf. Les pratiques sont documentées, des livres entiers évoquent les mécanismes des paradis fiscaux. Le plus spectaculaire? Les noms de stars de football ou de la politique. C’est Lionel Messi, Gianni Infantino ou David Cameron épinglés pour avoir trempé dans les affaires troubles de l’offshore. L’indignation sera-t-elle éphémère ou ce scandale de trop va-t-il enfin moraliser la finance de l’ombre? Invité: Paul Jorion, anthropologue et économiste.