Le 12h30
Près d'un violeur sur trois ne va pas en prison, d'après des chiffres de l'Office fédéral de la statistique, cités par la SonntagsZeitung. En 2015, 26 des 82 personnes condamnées pour viol en Suisse ont obtenu un sursis.
Le sommaire de l’émission
- L'île d'Haïti à nouveau dévastée par une catastrophe naturelleL'ouragan Matthew a ravagé l'ouest du pays et on dénombre au moins 450 morts et des dizaines de milliers de sans-abris. Le gouvernement haïtien a décrété trois jours de deuil national. Interview de “Frank de Saint-Simon”, directeur de l’ONG “Entraide Protestante Suisse”.
- Le deuxième débat télévisé entre Trump et Clinton très attenduLe deuxième débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump, en vue de la présidentielle américaine du 8 novembre se déroulera dimanche soir. Un nouveau scandale entoure le candidat républicain, coupable d’avoir tenu des propos sexistes. Interview de Thomas Snégaroff, spécialiste des USA.
- Un Syrien soupçonné de préparer un attentat activement recherché en AllemagneLa police allemande était engagée samedi soir dans une vaste opération dans l'est du pays pour retrouver un Syrien de 22 ans soupçonné de préparer un attentat à la bombe. Des substances fortement explosives ont été trouvées à son domicile.
- Un violeur sur trois ne fait pas de prison ferme en SuissePrès d'un violeur sur trois ne va pas en prison, d'après des chiffres de l'Office fédéral de la statistique, cités par la SonntagsZeitung. En 2015, 26 des 82 personnes condamnées pour viol en Suisse ont obtenu un sursis.
- La revue de presse alémaniqueLa presse alémanique dominicale s’intéresse particulièrement au nucléaire, aux nombres d’usagers des transports et à l’homme d’affaire égyptien Samih Sawiris.
- Loïc Parein: pour une justice compatible avec les valeurs de la CEDHLoïc Parein, avocat au barreau vaudois, commis d'office de Claude D, a publié il y a quelques mois, “Le Premier jour d’un condamné” (Editions de l’Hèbe), où il relate les jours qui ont séparé les plaidoiries du verdict d’internement à vie de Claude D.