Le 12h30
L'association "Droits Politiques pour les résidents à Genève" organise samedi après-midi une grande consultation populaire dans la Cité de Calvin, avec pour objectif de relancer la question du droit de vote des résidents étrangers.
Le sommaire de l’émission
- Les pourparlers sur la Syrie reprennent à Lausanne, sans convictionAprès trois semaines de brouille, Washington et Moscou recommencent samedi à Lausanne à négocier sur la Syrie, sans grand espoir, les bombes russes et syriennes continuant de pleuvoir sur la ville d'Alep.
- L'Iran participe également aux négociations sur la Syrie à LausanneLe chef de la diplomatie iranienne a annoncé sa participation au dernier moment vendredi soir. Sa présence est cruciale pour la bonne marche des négociations, l'Iran étant le principal allié régional du président syrien Bachar al-Assad.
- Accord international sur l'élimination des gaz à effet de serre HFCPrès de 200 pays ont ratifié samedi à Kigali au Rwanda un accord sur l'élimination progressive des hydrofluorocarbures (HFC). Ces gaz, utilisés dans les réfrigérateurs et climatiseurs, sont extrêmement nocifs pour le climat.
- Une association souhaite le droit de vote pour les résidents étrangers du canton de GenèveL'association "Droits Politiques pour les résidents à Genève" organise samedi après-midi une grande consultation populaire dans la Cité de Calvin, avec pour objectif de relancer la question du droit de vote des résidents étrangers.
- Création d'une fondation nationale pour mieux faire cohabiter loups et éleveursLe Jurassien Jean-Marc Landry, spécialiste du loup, est à l'origine de la démarche, qui vise à favoriser durablement la coexistence entre troupeaux et grands prédateurs. La nouvelle institution, qui porte son nom, a été présentée officiellement samedi à Montricher, dans le canton de Vaud.
- La ville de Milan retrouve peu à peu sa vitalité économiqueLa reprise économique tarde à se faire sentir en Italie, mais la situation n'est pas la même dans toutes les régions du pays. L'activité redémarre notamment dans certaines grandes villes, dont Milan. La ville lombarde est en train de redevenir l'une des villes les plus dynamiques d'Europe.
- La Pennsylvanie, un Etat qui cultive les différencesQuinze minutes pose ses valises en Pennsylvanie. Un Etat qui cultive les différences, entre quartiers cossus et banlieues sordides. Un "swing state" crucial surtout, qui pourra aussi bien pencher pour Hillary Clinton que Donald Trump et, pourquoi pas, faire la différence le 8 novembre prochain.