Une série saluée pour sa représentation personnelle de la communauté afro-américaine
La série américaine "Atlanta" suscite une forte attention pour son traitement des questions d'identité, de genre et de race, un sujet clé de la campagne présidentielle. Interview d'Agnieszka Soltysik-Monnet, professeure de littérature américaine à l'Université de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le point sur la campagne américaine à quelques heures des résultats; la mobilisation massive des Hispaniques pour Hillary Clinton; les visions distinctes de gouvernement que proposent les deux candidats et une série saluée pour sa représentation personnelle de la communauté afro-américaine.
- Point sur la campagne américaine à quelques heures des résultatsCe mardi marque la fin d'un an et demi de campagne présidentielle. Dans moins de 24 heures, si tout va bien, on devrait connaître le nom du nouveau président ou de la première présidente des Etats-Unis. Les deux candidats ont terminé leurs derniers meetings.
- Mobilisation massive des Hispaniques de Floride pour Hillary ClintonLes Hispaniques se mobilisent massivement pour Hillary Clinton, résultat d'un travail de terrain intense mené dans plusieurs Etats-clés par les démocrates. Ils se trouvent surtout près d’Orlando, dans le centre de la Floride. C’est là que les équipes de "My Familia Vota" ont fait du porte-à-porte depuis plusieurs semaines pour les inciter à voter.
- Le programme des candidats à la présidentielle américaine occulté par les divers scandalesA force d’invectives, d’insultes, et de publicités négatives, les programmes d'Hillary Clinton et de Donald Trump passeraient presque au second plan. Ce sont pourtant deux visions distinctes de gouvernement que proposent les deux candidats.
- Une série saluée pour sa représentation personnelle de la communauté afro-américaineLa série américaine "Atlanta" suscite une forte attention pour son traitement des questions d'identité, de genre et de race, un sujet clé de la campagne présidentielle. Interview d'Agnieszka Soltysik-Monnet, professeure de littérature américaine à l'Université de Lausanne.