Verbier Festival, les coups de coeur de Charles Sigel
Charles Sigel, en direct de Verbier, partage ses derniers coups de cœur du festival: le mouvement lent du Concerto d’Aranjuez interprété par Rafael Aguirre à la guitare, ainsi qu’un mouvement du Quatuor No 2 de Fauré, avec Alessio Bax au piano.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Perdre le Nord: La nouvelle création du Théâtre du SentierIl faut raconter des histoires, rallumer les étincelles intérieures qui produisent la curiosité. Oser errer, avoir le courage de l’inconnu, s’aventurer à la rencontre de l’autre et semer les cailloux de l’imagination. "Perdre le Nord", ensemble. Cette nouvelle création du Théâtre du Sentier se penche sur la notion de liberté, avec pour fidèle compagne la poésie. En toute simplicité, les deux conteurs partagent une déambulation émouvante, à la fois légère et profonde, qui renoue avec l’essence de notre humanité, bouscule les certitudes et nous replace sur le chemin de l’émerveillement. Une traversée qui se décline comme un art de la joie, une ode au présent et à l’avenir.
Rencontre avec Claude Thébert, concepteur et acteur du spectacle. - Promenade dans la collection d’un collectionneur anonyme 8/10Une série de 10 chroniques par Florence Grivel, en marge de l’exposition d’été présentée à l’Hermitage "Basquiat, Dubuffet, Soulages... Une collection privée", à voir jusqu'au 30 octobre 2016. La Fondation de l’Hermitage consacre sa grande exposition de l’été 2016 à l’une des plus belles collections privées d’Europe, montrée en exclusivité à Lausanne. Cet ensemble hors normes, à la fois cohérent et d’une diversité remarquable a été constitué depuis les années 1950 par un passionné des arts.
Regroupant une centaine de peintures, sculptures et installations, la manifestation offre une exploration inédite de la création occidentale des XXe et XXIe siècles, elle s'éclaire au travers des commentaires et des anecdotes que distille la directrice de l'Hermitage, Sylvie Wührmann au micro de Florence Grivel. - Verbier Festival, les coups de coeur de Charles SigelCharles Sigel, en direct de Verbier, partage ses derniers coups de cœur du festival: le mouvement lent du Concerto d’Aranjuez interprété par Rafael Aguirre à la guitare, ainsi qu’un mouvement du Quatuor No 2 de Fauré, avec Alessio Bax au piano.