Vers la standardisation des données biométriques
L’Institut de Recherche Idiap et le Centre Suisse de Recherche et d'Evaluation en Sécurité Biométrique de Martigny accueillent du 11 au 19 janvier 2016 les groupes de travail ISO dans le domaine de la biométrie. L’objet de cette rencontre? Des discussions et la planification de l’agenda futur en matière de standardisation pour la biométrie.
Le point sur cette rencontre avec Sébastien Marcel, chercheur à l'Idiap et en charge de la Direction du Centre Suisse de Recherche et d'Evaluation en Sécurité Biométrique, au micro de Sarah Dirren.
Le point sur cette rencontre avec Sébastien Marcel, chercheur à l'Idiap et en charge de la Direction du Centre Suisse de Recherche et d'Evaluation en Sécurité Biométrique, au micro de Sarah Dirren.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Vers la standardisation des données biométriquesL’Institut de Recherche Idiap et le Centre Suisse de Recherche et d'Evaluation en Sécurité Biométrique de Martigny accueillent du 11 au 19 janvier 2016 les groupes de travail ISO dans le domaine de la biométrie. L’objet de cette rencontre? Des discussions et la planification de l’agenda futur en matière de standardisation pour la biométrie.
Le point sur cette rencontre avec Sébastien Marcel, chercheur à l'Idiap et en charge de la Direction du Centre Suisse de Recherche et d'Evaluation en Sécurité Biométrique, au micro de Sarah Dirren. - A la découverte de DarwinLa Cité des sciences et de l’industrie de Paris consacre une exposition à Charles Darwin. L'occasion de mieux connaître l'homme et le scientifique célèbre. Anouck Merz vous emmène à la découverte de cette exposition et de la théorie de l'évolution des espèces de Darwin en compagnie d'Eric Lapie, commissaire d’exposition, et Guillaume Lecointre, directeur du Département systématique et évolution au Museum national d’histoire naturelle de Paris.
- La détection rapide des virusDétecter la Malaria, Ebola ou le HIV sans passer par une analyse de sang c’est désormais possible grâce à une technologie développée par des chercheurs de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Les explications sur cette méthode qui se base sur la biréfringence - la capacité d’une substance à changer la polarisation de la lumière - avec Raffaele Mezzenga, professeur et chercheur auprès de l’Institut of food nutrition and health du Département des sciences de la santé et de la technologie de l’EPFZ, interrogé par Anne Baecher.