fermer

détail & partage

Fracture numérique: les oubliés de la modernité

La majorité des Suisses naviguent sur les autoroutes de l’information. Mais le fossé est large entre hyper-connectés des villes et laissés-pour-compte des zones périphériques. Photos du reportage d'Alain Arnaud pour l'émission Quinze minutes du samedi 05.03.2015.
1/9

Sophie Zumbrunnen, gérante de la station-service de Vers-l’Eglise: quand internet péclote, plus une goutte d’essence ne sort de la pompe. [RTS - Alain Arnaud]

2/9

Sophie Zumbrunnen, gérante de la station-service de Vers-l’Eglise: quand internet péclote, plus une goutte d’essence ne sort de la pompe. [RTS - Alain Arnaud]

3/9

Sophie Zumbrunnen, gérante de la station-service de Vers-l’Eglise: quand internet péclote, plus une goutte d’essence ne sort de la pompe. [RTS - Alain Arnaud]

4/9

Dominique Gesseney, compositeur à Champtauroz (VD): impossible de faire passer des fichiers musicaux en haute qualité. [RTS - Alain Arnaud]

5/9

Jean-Charles et André Martin, menuisiers au Rosex: si Swisscom ne fait pas un effort pour améliorer la connexion, le fils pourrait délocaliser en plaine. [RTS - Alain Arnaud]

6/9

Joël Morerod, menuisier-charpentier aux Diablerets: son téléphone portable ne passe qu’à l’extérieur, la sauvegarde quotidienne des données de son entreprise prend des nuits entières. [RTS - Alain Arnaud]

7/9

Massimo Cauteruccio, patron de l’hôtel-restaurant Mon Séjour à Vers-l’Eglise: ses clients de plaignent de la mauvaise connexion internet. [RTS - Alain Arnaud]

8/9

Philippe Nicollier, vice-président du Festival International du Film Alpin des Diablerets: pas question de visionner des films sur internet depuis son bureau... [RTS - Alain Arnaud]

9/9

Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom: il comprend l’énervement des clients et promet de tout faire pour améliorer les choses. [RTS - Alain Arnaud]