30'000 disparus au Mexique à cause de la grande criminalité
Quelque 30'000 personnes ont disparu au Mexique, selon des estimations officielles communiquées récemment. La plupart de ces disparitions sont le fait du crime organisé, même si de nombreux cas sont aussi attribués aux forces de sécurité. La passivité et la corruption des autorités sont dénoncées.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le contentieux territorial lié à Gibraltar ressurgit suite au Brexit, la passivité des autorités mexicaines force les familles à chercher elles-mêmes leurs disparus et "Guernica" de Picasso fête ses 80 ans.
- Le Brexit ravive le contentieux hispano-britannique sur GibraltarL'enclave de Gibraltar, au sud de la péninsule ibérique, a été cédée au Royaume-Uni en 1713, mais l'Espagne la revendique. Son sort a toujours empoisonné les relations hispano-ibériques. Avec le Brexit, le contentieux ressurgit.
- 30'000 disparus au Mexique à cause de la grande criminalitéQuelque 30'000 personnes ont disparu au Mexique, selon des estimations officielles communiquées récemment. La plupart de ces disparitions sont le fait du crime organisé, même si de nombreux cas sont aussi attribués aux forces de sécurité. La passivité et la corruption des autorités sont dénoncées.
- Une exposition à Madrid pour les 80 ans du "Guernica" de PicassoMadrid dédie une exposition au "Guernica" de Picasso, l'un des tableaux plus connus au monde, à l'occasion de son quatre-vingtième anniversaire. Elle ouvre mardi au musée Reina Sofia.