Agnès Callamard, rapporteur spécial de l'ONU, condamne les exécutions extrajudiciaires de Rodrigo Duterte
Des milliers de partisans et d'adversaires de Rodrigo Duterte sont descendus dans la rue en fin de semaine dernière pour manifester en sa faveur ou contre lui. Interview d'Agnès Callamard, rapporteur spécial de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, arbitraires et sommaires.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la victoire en demi-teinte pour Angela Merkel en Allemagne, Luigi Di Maio, nouveau chef de file du Mouvement 5 étoiles en Italie, Agnès Callamard, rapporteur spécial de l'ONU, condamne les exécutions extrajudiciaires de Rodrigo Duterte, et les accusations de corruption d'un dissident chinois envers les dirigeants du pays.
- Victoire en demi-teinte pour Angela Merkel en AllemagneAngela Merkel fera bien un quatrième mandat de chancelière en Allemagne. Cela dit, son parti, la CDU, a tout de même perdu de son lustre avec son plus mauvais résultat depuis 1949. Dans la presse internationale lundi matin, on évoque largement une victoire en demi-teinte.
- Luigi Di Maio, nouveau chef de file du Mouvement 5 étoiles en ItalieLe Mouvement 5 étoiles en Italie s'est donné ce week-end un nouveau chef de file, Luigi Di Maio, pour les prochaines élections législatives, en début 2018. C'est un visage plus rassurant pour ce parti contestataire, un tournant pour la formation du bouillonnant Beppe Grillo.
- Agnès Callamard, rapporteur spécial de l'ONU, condamne les exécutions extrajudiciaires de Rodrigo DuterteDes milliers de partisans et d'adversaires de Rodrigo Duterte sont descendus dans la rue en fin de semaine dernière pour manifester en sa faveur ou contre lui. Interview d'Agnès Callamard, rapporteur spécial de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, arbitraires et sommaires.
- Le dissident milliardaire Guo Wengui embarrasse PékinGuo Wengui, le milliardaire chinois réfugié à New York, est à l’origine depuis plusieurs mois d’accusations de corruption à l’encontre de haut-dignitaires chinois. Ces accusations sont embarrassantes pour les dirigeants à la veille du 19e congrès du Parti communiste.