Analyse des relations entre la Chine et la Corée du Nord
La tension semble retomber entre Washington et Pyongyang. Le Conseil de sécurité de l’ONU vient d’adopter de nouvelles sanctions contre le régime nord-coréen. Des sanctions soutenues unilatéralement par la Chine, principale alliée économique de la Corée du Nord.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: 91 volcans découverts en Antarctique, les relations entre la Chine et la Corée du Nord, une étude montre les effets sur la santé de la guerre et le Liban abroge une loi qui dépénalisait le viol.
- Pas moins de 91 volcans ont été découverts en AntarctiqueDes scientifiques ont découvert 91 volcans inconnus en Antarctique. Ils viennent s'ajouter aux 47 déjà identifiés au pôle Sud.
- Analyse des relations entre la Chine et la Corée du NordLa tension semble retomber entre Washington et Pyongyang. Le Conseil de sécurité de l’ONU vient d’adopter de nouvelles sanctions contre le régime nord-coréen. Des sanctions soutenues unilatéralement par la Chine, principale alliée économique de la Corée du Nord.
- Une étude montre les effets de la guerre sur les habitants de la Méditerranée orientaleLa région de la Méditerranée orientale, de l’Algérie à l’Afghanistan, est l'une des plus instables de la planète. Des chercheurs de l’Institute for Health and Metrics Evaluation de l’Université de Washington ont mesuré l’état de santé globale de la région, et les résultats sont alarmants.
- Le Liban abroge la loi dépénalisant le viol lorsque la victime épouse son agresseurLe parlement libanais a abrogé mardi l'article de loi 522 du code pénal qui dépénalise le viol si la victime épouse son agresseur. C'est une victoire pour les femmes victimes de viol.