Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Dans la peau des animaux : discret comme un bongoDifficile à observer le bongo. Cette antilope zébrée passe sa journée cachée dans les broussailles, terrée derrière des végétaux. Cʹest le soir que le bongo sʹagite et quʹil se livre à ses passe-temps favoris : se gaver de sel et se rouler dans la boue.
De là à dire que le bongo est un animal simple avec une vie simple ? Pas sûr.
Réponses et empoisonnements à la chaîne.
Photo : le bongo de l'Est (Tragelaphus eurycerus isaaci)
Crédit : Patrick Coin - CC by SA - Point de fuite: le Soudan, lʹautre pays des pyramidesLorsque lʹon pense à " pyramides ", on pense le plus souvent à lʹEgypte. Mais il se pourrait bien quʹun jour " pyramides " rime aussi avec Soudan tant les découvertes se multiplient dans cette partie du continent africain qui correspond historiquement à lʹancienne Nubie. Ces pyramides sont certes beaucoup moins hautes et impressionnantes que les constructions égyptiennes, mais elles seraient beaucoup plus nombreuses si lʹon en croit les dernières découvertes archéologiques. Comment expliquer et comprendre la présence de tels monuments dans cette partie du monde davantage connue aujourdʹhui pour ses tensions, la crise des réfugiés au Darfour et la guerre civile toujours en cours dans le Soudan du Sud que pour ses joyaux patrimoniaux ? Décryptage avec lʹarchéologue suisse
Reportage : May Piaget
Réalisation : Rodolphe Bauchau
Production : Muriel Mérat et Christophe Canut
Photo : Pyramides de Meroe au Soudan
Crédits : hecke71 / Fotolia - Les Autres: icône lucernoise, le musée suisse des transportsIl y a 75 ans, naissait lʹidée dʹun musée sur les transports en Suisse. Aujourdʹhui il est là. Immanquable de la virée en famille lucernoise avec le pont en bois et la sculpture du lion.
Mais quʹen pensent les Suisses romands ? Sont-ils nombreux à venir ? Et quelles intentions particulières leur réserve la direction du musée ?
Réponses avec Joelle Beller - Humans of Suisse Romande : José, 41 ans, SierreHorticulteur paysagiste, maître socioprofessionnel, José a en charge les 7 ouvriers qui travaillent au château. Tous sont handicapés et certains sont au château depuis plus de 20 ans et entretiennent les parcs, jardins et le potager, José a choisi ce métier dans une quête personnelle qu'il nous explique.
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse - Archive: la dernière traversée du Major Davel, 1970