On en parle
Lorsqu'on est un bon client, il n'est pas rare qu'un commerçant fasse un geste. Un rabais supplémentaire pour l'achat d’une voiture, un café offert par le restaurateur, une fleur de plus dans le bouquet de roses, etc. Johanna Commenge nous parle aujourd'hui d'une fleur faite à un client dans le domaine des assurances. Une histoire assez épineuse. Le témoignage de Stéphane Musy et les explications d'Anne-Sylvie Dupont, avocate spécialiste en droit des assurances, et Loïc Dubost, président de l'Association des courtiers en assurances (ACA).
Le sommaire de l’émission
- Avantage financier en échange de la signature d'un nouveau contrat d’assuranceLorsqu'on est un bon client, il n'est pas rare qu'un commerçant fasse un geste. Un rabais supplémentaire pour l'achat d’une voiture, un café offert par le restaurateur, une fleur de plus dans le bouquet de roses, etc. Johanna Commenge nous parle aujourd'hui d'une fleur faite à un client dans le domaine des assurances. Une histoire assez épineuse. Le témoignage de Stéphane Musy et les explications d'Anne-Sylvie Dupont, avocate spécialiste en droit des assurances, et Loïc Dubost, président de l'Association des courtiers en assurances (ACA).
- Chronique sexo: le viol conjugalQu’est-ce qui définit le viol conjugal, une contrainte physique ou psychique? Que se passe-t-il pour la victime et pour son bourreau sur le plan émotionnel, mais aussi légal? Quels conseils peut-on donner?
La psychologue et sexologue Patrizia Anex aborde ce sujet très délicat et souvent tabou, avec l’éclairage juridique de l'avocate Lorella Bertani, spécialiste du droit de l’aide aux victimes d’infraction.