Barack Obama donne de la voix sur la scène internationale pour sa fin de mandat
La détermination de Barack Obama irrite Donald Trump, son successeur à la Maison Blanche. Comment comprendre cet activisme diplomatique du président américain? Interview de Bertrand Badie, professeur des universités à Sciences-Po Paris et co-auteur de "Qui gouverne le monde?" (La Découverte).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Barack Obama donne de la voix sur la scène internationale pour sa fin de mandat; la Tunisie fait face à une augmentation des suicides depuis la révolution de jasmin et coup de projecteur sur ce qui fait qu'une prédiction est fiable.
- Barack Obama donne de la voix sur la scène internationale pour sa fin de mandatLa détermination de Barack Obama irrite Donald Trump, son successeur à la Maison Blanche. Comment comprendre cet activisme diplomatique du président américain? Interview de Bertrand Badie, professeur des universités à Sciences-Po Paris et co-auteur de "Qui gouverne le monde?" (La Découverte).
- La Tunisie fait face à une augmentation des suicides depuis la révolution de jasminLe vendeur ambulant Mohammed Bouazizi, 26 ans, s'était immolé par le feu, il y a six ans. Ce geste avait touché tout le pays et déclenché des manifestations qui ont fait tomber le dictateur Ben Ali. Sans le savoir, Mohammed Bouazizi a aussi "popularisé" le suicide.
- Qu’est-ce qui fait qu'une prédiction est fiable ?Les prédictions sont partout. Des cabinets spécialisés font des prédictions. Les gouvernements font des prédictions. Mais qu’est-ce qui fait qu’une prédiction est fiable? Interview de Dan Gardner, co-auteur d'un ouvrage sur la "super-prédiction". En rediffusion du 14.01.16.