Le 12h30
Après les restructurations annoncées la semaine dernière, le groupe de presse Tamedia annonce un bénéfice net en augmentation de 37% à presque 77 millions de francs. Si les offres digitales se portent bien, les ventes souffrent du recul de la publicité imprimée.
Le sommaire de l’émission
- Plus de 21'000 données privées d'accès à des services en ligne voléesEnviron 21'000 combinaisons de noms et de mots de passe, donnant accès à des services en ligne, ont été dérobées, a averti mardi la centrale fédérale Melani, en charge de la sécurité nationale des systèmes informatiques.
- Bénéfice en hausse pour Tamedia malgré le recul de la publicité impriméeAprès les restructurations annoncées la semaine dernière, le groupe de presse Tamedia annonce un bénéfice net en augmentation de 37% à presque 77 millions de francs. Si les offres digitales se portent bien, les ventes souffrent du recul de la publicité imprimée.
- Migros fait marche arrière sur les heures d’ouverture dans le canton de VaudMigros devait étendre les heures d’ouverture de sept de ses centres commerciaux dans le canton de Vaud. Lundi, au premier jour de la mesure, l'enseigne a fait marche arrière dans au moins deux de ses magasins, a appris la RTS.
- Nouvelle loi contre la violence domestique en débat au Grand Conseil vaudoisLe Grand Conseil vaudois débat mardi d'une nouvelle loi sur l'organisation de la lutte contre la violence domestique. Interview d'Isabelle Chmetz, directrice du Centre MalleyPrairie à Lausanne.
- La Suisse critiquée à l'ONU sur sa politique envers les handicapésLa Suisse manque d'une stratégie globale et cohérente pour mettre en oeuvre ses obligations internationales sur les personnes handicapées, selon Inclusion Handicap. La faîtière a remis mardi à Genève un rapport à l'ONU.
- Bienne et le Jura bernois veulent sauvegarder les intérêts des francophonesLe Conseil du Jura bernois et du Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne ont présenté mardi leur stratégie commune pour renforcer l'identité romande des francophones bernois.
- Pékin prône la retenue après un nouveau lancement de missile par la Corée du NordLa Chine en appelle à la retenue après un nouveau lancement de missile par la Corée du Nord mardi. Cette nouvelle escalade des tensions fait suite à des mois de crise entre Washington et ses alliés japonais et sud-coréens.
- Le Kenya instaure une loi particulièrement dure interdisant les sacs plastiquesProduire, vendre, importer ou même utiliser des sacs plastiques est désormais interdit au Kenya. Le gouvernement a fait entrer en vigueur une des lois les plus dures du monde en la matière.
- Tennis: entrée en lice pour Roger Federer à l'US OpenRoger Federer s'apprête à disputer mardi le premier tour de l’US Open de tennis, quatrième levée du Grand Chelem, un tournoi qu'il n'a plus remporté depuis huit ans.
- La 20e Schubertiade d'Espace 2 se tiendra à Yverdon-les-Bains en septembreLes organisateurs de la 20e Schubertiade, qui aura lieu les 9 et 10 septembre prochains à Yverdon-les-Bains, poursuivent une volonté d'ouverture en proposant des spectacles aussi bien dans les salles de spectacle que dans la rue. Interview d'Alexandre Barrelet, président du comité d'organisation.
- L'invitée du 12h30 - Amélie Nothomb publie "Frappe-toi le cœur" (Albin Michel)La romancière belge Amélie Nothomb sera présente ce week-end au "Livre sur les quais" de Morges pour présenter son 26e roman, "Frappe-toi le cœur" (Albin Michel), dans lequel elle invite ses lectrices et lecteurs à une valse des sentiments.