Forum
Les citoyens du canton de Berne ont refusé à près de 54% un crédit de 105 millions de francs sur quatre ans destiné à garantir un accueil approprié pour les requérants d'asile mineurs non accompagnés.
Le sommaire de l’émission
- Les Suisses acceptent la stratégie énergétique 2050: l’interview de Doris Leuthard58,21% des Suisses ont accepté la stratégie énergétique 2050 soumise au référendum. La réaction de la présidente de la Confédération Doris Leuthard.
- Succès de la stratégie énergétique 2050 devant le peuple: l’analyse de Stéphane DeleuryLe score de la stratégie énergétique devant le peuple ce dimanche est en grande partie dû à la personnalité de Doris Leuthard et à sa crédibilité dans ce dossier.
- Stratégie énergétique 2050: le débat entre Lisa Mazzone et Benoît GenecandLes conseillers nationaux Lisa Mazzone (Verts/GE) et Benoît Genecand (PLR/GE) reviennent sur le oui à la stratégie énergétique 2050 soumise au peuple en votation fédérale.
- Second tour de l’élection vaudoise au Conseil d’Etat: l’analyse de Marc MenichiniCesla Amarelle a été élue dimanche aux côtés de la ministre verte sortante Béatrice Métraux au Conseil d'Etat vaudois. La droite n'a pas réussi à renverser la majorité à l'exécutif vaudois.
- Second tour de l’élection vaudoise au Conseil d’Etat: les réactions de Cesla Amarelle et d'Isabelle Chevalley
- Les Genevois refusent la hausse du prix des TPG: la réaction de Luc Barthassat53,45% des Genevois ont refusé la hausse du prix des transports publics genevois (TPG). L’interview du conseiller d’Etat Luc Barthassat.
- Les Valaisans acceptent la modification de la loi d’application de la LATLes Valaisans ont largement accepté ce dimanche la loi cantonale sur l'aménagement du territoire (LAT) avec près de 73% de oui.
- Berne rejette le crédit pour les demandeurs d'asile mineurs avec 54% de nonLes citoyens du canton de Berne ont refusé à près de 54% un crédit de 105 millions de francs sur quatre ans destiné à garantir un accueil approprié pour les requérants d'asile mineurs non accompagnés.
- La population de La Chaux-de-Fonds refuse une hausse des impôtsA La Chaux-de-Fonds, les citoyens ont balayé à près de 78% la hausse temporaire d'impôts que voulait leur imposer les autorités. L’interview de Théo Huguenin-Elie, président de La Chaux-de-Fonds.