Brexit: le Royaume-Uni doit-il craindre l'exil des start-ups?
Si la perspective de quitter l'Union européenne engendre un fort climat d’incertitude pour certains au Royaume-Uni, quelques secteurs économiques ont l'air toujours aussi dynamiques qu'avant. C’est le cas des nouvelles technologies. Londres continue d’attirer des start-ups du monde numérique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'attrait de Londres pour les start-ups; la campagne de Geert Wilders vue par la presse internationale ; la Chine qui pourrait fermer plusieurs secteurs de son économie à l'Europe et les effets contre-productifs de la pléthore de forces de sécurité dans les territoires palestiniens.
- Brexit: le Royaume-Uni doit-il craindre l'exil des start-ups?Si la perspective de quitter l'Union européenne engendre un fort climat d’incertitude pour certains au Royaume-Uni, quelques secteurs économiques ont l'air toujours aussi dynamiques qu'avant. C’est le cas des nouvelles technologies. Londres continue d’attirer des start-ups du monde numérique.
- Pays-Bas: la presse internationale analyse la campagne de Geert WildersMercredi, les Néerlandais vont choisir leur parlement. Geert Wilders, le candidat anti-immigration et anti-islam est au coude à coude dans les sondages avec le premier ministre sortant Mark Rutte. La presse internationale évoque avec une certaine inquiétude la campagne du tribun populiste.
- La Chine pourrait fermer plusieurs secteurs de son économie à l'EuropeLa Chambre de commerce de l'Union européenne en Chine a tiré la sonnette d'alarme. Dans son collimateur: la volonté affirmée de Pékin de créer des champions nationaux dans plusieurs secteurs en devenir de l'économie du pays.
- Les forces de sécurité palestiniennes, symboles de l’échec de la construction d’un EtatL’une des priorités des accords d’Oslo était la création de forces de sécurité palestiniennes, comme pilier d’un futur Etat palestinien et pour garantir la sécurité d’Israël. Près de 25 ans après, la Palestine n’est toujours pas un Etat mais est pourtant pourvue de forces de sécurité pléthoriques.