Ce qui nous rend sociaux… ou pas
C'est la Semaine internationale du cerveau. Pour cette 19e édition, différentes villes de Suisse proposent des conférences, des ateliers, des expositions ou des débats autour des dernières recherches sur le cerveau. L'occasion pour Sarah Dirren de s'intéresser à une double question abordée à Lausanne le jeudi 16 mars: qu’est-ce qui rend les humains sociaux… ou pas?
Eléments de réponse avec Claudia Bagni, la toute nouvelle directrice du Département des neurosciences fondamentales de l’Université de Lausanne (Unil).
Eléments de réponse avec Claudia Bagni, la toute nouvelle directrice du Département des neurosciences fondamentales de l’Université de Lausanne (Unil).
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- 18'000 enfants suivis durant 20 ans
- Ce qui nous rend sociaux… ou pasC'est la Semaine internationale du cerveau. Pour cette 19e édition, différentes villes de Suisse proposent des conférences, des ateliers, des expositions ou des débats autour des dernières recherches sur le cerveau. L'occasion pour Sarah Dirren de s'intéresser à une double question abordée à Lausanne le jeudi 16 mars: qu’est-ce qui rend les humains sociaux… ou pas?
Eléments de réponse avec Claudia Bagni, la toute nouvelle directrice du Département des neurosciences fondamentales de l’Université de Lausanne (Unil). - La malbouffe chez les choucas des villesUne récente étude de la Station ornithologique suisse montre que certains oiseaux peuvent être bien logés, mais mal nourris. C'est le cas des choucas des tours. En termes de succès de reproduction, mieux vaut être un choucas des tours des campagnes qu’un choucas des tours des villes. Les explications d'Eva Meyrier, biologiste, ornithologiste et auteure de cette étude, interrogée par Lucile Solari.