Forum
Cesla Amarelle sera en lice pour le Conseil d'Etat vaudois, aux côtés de Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite. La conseillère nationale socialiste a bénéficié d'un large soutien du parti ce samedi lors de son congrès à Montreux. Interview de Cesla Amarelle.
Le sommaire de l’émission
- L'UDC ne soutient pas le référendum contre la loi d'application du 9 févrierL'UDC renonce à s'associer au référendum contre la loi d'application sur "l'immigration de masse". Rares ont été les voix discordantes samedi au Châble (VS) lors de l'assemblée des délégués. Interview d'Albert Rösti, président de l'UDC.
- Tensions entre partis genevois autour du soutien à la RIE III cantonaleLes comités directeurs du PLR et du PDC ont approuvé le projet de convention qui visait à assurer un soutien au volet genevois de la RIE III, mais les socialistes et les Verts l'ont refusé. Débat entre Romain de Sainte Marie, chef du groupe socialiste au Grand Conseil, et Lionel Halpérin, député PLR.
- Cesla Amarelle sera la troisième candidate au Conseil d'Etat vaudoisLe Parti socialiste vaudois a désigné Cesla Amarelle comme troisième candidate à l'élection au Conseil d'Etat, samedi lors de son congrès à Montreux, aux côtés des sortants Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite.
- Cesla Amarelle largement plébiscitée par son parti pour la course au Conseil d'EtatCesla Amarelle sera en lice pour le Conseil d'Etat vaudois, aux côtés de Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite. La conseillère nationale socialiste a bénéficié d'un large soutien du parti ce samedi lors de son congrès à Montreux. Interview de Cesla Amarelle.
- "Hospitalités", quand une farce artistique tourne à l'action humanitaire"Hospitalités" de Massimo Furlan raconte l'histoire d'un village basque qui voulait annoncer l'ouverture d'un foyer de migrants pour freiner la flambée des loyers et qui finit par accueillir une famille de réfugiés syriens. Interview de Léopold Darritchon, l'ancien maire du village.
- Les conséquences sportives et financières de l'annulation des courses de ski alpinL'annulation de la descente de Wengen et le report de celle de Zauchensee ont des conséquences sportives pour les skieurs, mais aussi financières pour les organisateurs.
- Hockey sur glace: les arbitres et le juge unique au premier planLa patinoire de Berne accueille ce samedi soir le HC Bienne. Les décisions arbitrales, mais aussi celles du juge unique, sont de nouveau au premier plan depuis quelques semaines.
- Pas de favori au coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nationsLa Coupe d'Afrique des nations vient de débuter au Gabon. Le match d'ouverture oppose le pays organisateur à la Guinée-Bissau, à Libreville. Il est difficile de dégager un favori des seize équipes engagées.
- L'Actualité francophoneChaque semaine, l’Actualité francophone des Radios Francophones Publiques (RFP) met en correspondance quatre évènements qui ont fait les titres de la semaine en Suisse, en France, au Canada et en Belgique: un éclairage sur les choix journalistiques des rédactions de la RTS, de Radio France, de la RTBF et de Radio-Canada.