Forum
Le Noël à l'école doit-il être religieusement correct et faut-il respecter à la lettre le principe de laïcité? Débat entre Patrice Favre, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Echo Magazine, et Yves Scheller, porte-parole de la Coordination laïque genevoise.
Le sommaire de l’émission
- Le processus d'Astana pour la paix en Syrie réussira-t-il là où Genève a échoué?La Russie, la Turquie et l'Iran ont proposé vendredi, à l'issue de pourparlers à Astana au Kazakhstan, de réunir le régime syrien et les rebelles fin janvier dans la station balnéaire russe de Sotchi pour avancer vers un règlement politique. Interview de Frédéric Pichon, consultant en géopolitique.
- Un Noël sans Daesch pour les chrétiens d'OrientLes chrétiens d'Orient espèrent vivre un Noël plus serein après la défaite du groupe Etat islamique en Irak et en Syrie. Même si beaucoup ont choisi l'exil, certains sont revenus pour reconstruire leur ville. Interview de Patrice Favre, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Echo Magazine.
- Choisir entre sapin et crèche à Noël dans les établissements publicsLe Noël à l'école doit-il être religieusement correct et faut-il respecter à la lettre le principe de laïcité? Débat entre Patrice Favre, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Echo Magazine, et Yves Scheller, porte-parole de la Coordination laïque genevoise.
- Coupe Spengler: l'équipe de Suisse fait son retour après 38 ans d'absenceEn hockey-sur-glace, la 91e édition de la Coupe Spengler sera marquée par la présence de l'équipe de Suisse à Davos. La sélection de Patrick Fischer ouvrira les feux mardi après-midi face au Dinamo Riga. La sélection nationale n'a plus joué la Coupe Spengler depuis 1979.
- Les athlètes suisses bénéficient-ils de la générosité des Suisses?Les Suisses, généreux durant les fêtes de Noël, sont venus en aide aux jeunes dans la précarité via l'opération Cœur à Cœur. Mais les jeunes sportifs en bénéficient-ils aussi? Interview de Lukas Gerber, responsable de la promotion des athlètes auprès de la Fondation de l'aide sportive suisse.
- 2017 vu par les chefs de rubrique de la rédaction radio de la RTSLes chefs des rubriques politique, régions, international, société/culture et sport de la rédaction RTS font un bilan subjectif et non exhaustif de l'année 2017.