Forum
Nathalie Saint-Cricq animera avec Christophe Jakubyszyn le grand débat du second tour de la présidentielle française entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, dès 21h ce mercredi soir sur TF1 et France 2. Interview de Nathalie St-Cricq, cheffe du service politique de France 2.
Le sommaire de l’émission
- Comment se préparent les grands débats présidentiels télévisés?Nathalie Saint-Cricq animera avec Christophe Jakubyszyn le grand débat du second tour de la présidentielle française entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, dès 21h ce mercredi soir sur TF1 et France 2. Interview de Nathalie St-Cricq, cheffe du service politique de France 2.
- Le Front National est-il en voie de normalisation?Les candidats à la présidentielle française Marine Le Pen et Emmanuel Macron débattront ce mercredi, à quatre jours de second tour. Interview de Gilbert Collard, avocat et député FN du département du Gard depuis 2012.
- Comment la gauche vaudoise va-t-elle faire campagne face à l'alliance de droite?L'arrivée sur le ticket de droite de la Vert'libérale Isabelle Chevalley a relancé le suspense avant le second tour de l'élection du Conseil d'Etat vaudois. Quelle sera la stratégie de la gauche? Débat entre les candidates Béatrice Métraux (Verts) et Cesla Amarelle (PS).
- Elections vaudoises: une alliance Verts-PS cohérenteLe second tour des élections vaudoises verra l'alliance de la Verte Béatrice Métraux et de la socialiste Cesla Amarelle pour le ticket de gauche.
- De l'électricité renouvelable obligatoire pour sauver les barrages?Les barrages alpins produisent à perte. L'idée d'une électricité renouvelable obligatoire pour les ménages et les PME, dans le but de soutenir la production hydraulique suisse, fait son chemin. Débat entre Stefan Meierhans, surveillant des prix et Jacques Bourgeois, conseiller national (PLR/FR).
- Nouvelles polémiques sur l'enseignement du français à l'école primaireLe Parlement thurgovien a décidé mercredi de reléguer le français à l'école secondaire. Au même moment, le Tribunal fédéral a jugé recevable l'initiative grisonne qui exige qu'une seule langue étrangère soit enseignée à l'école primaire.
- Le Suisse arrêté à Francfort était un espion, confirme une parlementaireLa vice-présidente de la délégation des commissions de gestion Corina Eichenberger a confirmé que le Suisse soupçonné d'espionnage en Allemagne avait été mandaté en 2012 par le Service de renseignement de la Confédération.
- L'histoire racontée d'un point de vue animalUne journée d'étude est consacrée aux animaux mercredi à l'Université de Genève, sous le patronage d'Eric Baratay. L'historien, spécialiste des relations homme-animal a publié récemment "Biographies animales" (Seuil). Son interview.