Forum
Plusieurs fortes têtes du parti socialiste genevois ont déjà manifesté leur intérêt pour briguer le Conseil d’Etat, dans une année. Le parti saura-t-il trancher? Ce genre de primaire est-il une chance ou un danger pour le parti? L'interview d'Albert Rodrik, membre du Comité directeur du PS genevois.
Le sommaire de l’émission
- Pour Berne, l'annulation de la visite du ministre turc ne se justifie pasSollicitée par le canton de Zurich, la Confédération estime que l'annulation pour des raisons de sécurité de la visite du ministre turc des Affaires étrangères, prévue dimanche, ne se justifie pas
- Faut-il laisser le président turc mener sa campagne politique en Suisse?Le dossier turc met les autorités suisses dans l'embarras. Faut-il laisser le président Erdogan faire campagne en Suisse pour le référendum du 16 avril prochain? Débat entre Laurent Wehrli, conseiller national (PLR/VD), et Carlo Sommaruga, conseiller national (PS/GE).
- Présidentielle française: des personnalités de tous bords rallient Emmanuel MacronDe plus en plus de personnalités issues de divers horizons politiques rallient Emmanuel Macron. Mais le candidat à la présidentielle française ne risque-t-il pas de brouiller encore un peu plus son image "ni de droite, ni de gauche"? Interview de Nicolas Prissette, auteur de "Emmanuel Macron, en marche vers l'Elysée".
- Benjamin Netanyahu souhaite fêter à Bâle le premier congrès sionisteInterview de Benoît Challand, historien spécialiste du Proche-Orient.
- Conseil d'Etat: des primaires dangereuses pour le parti socialiste genevois?Plusieurs fortes têtes du parti socialiste genevois ont déjà manifesté leur intérêt pour briguer le Conseil d’Etat, dans une année. Le parti saura-t-il trancher? Ce genre de primaire est-il une chance ou un danger pour le parti? L'interview d'Albert Rodrik, membre du Comité directeur du PS genevois.
- Une commission du National abandonne l'idée d'une retraite à 67 ansLa Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national propose de renoncer à deux points contestés de la réforme des retraites, dont l'idée de porter l'âge à 67 ans. Ces concessions étaient attendues.
- Un documentaire dresse le portrait de Recep Tayyip ErdoganLe documentaire "Erdogan, l'ivresse du pouvoir" sera projeté vendredi à Genève pour le premier jour du Festival du Film et Forum International sur les droits humains (FIFDH). Réalisé juste après le coup d'Etat manqué de juillet dernier en Turquie par Gilles Cayatte et Guillaume Perrier, il dresse un portrait très documenté d'Erdogan. Interview de Gilles Cayatte.