Credit Suisse écope d'une amende à Singapour dans le scandale 1MDB
Le régulateur financier de Singapour condamne Credit Suisse à une amende de quelque 490'000 francs pour violation des lois sur le blanchiment d'argent, dans le cadre du scandale de corruption éclaboussant le fonds 1MDB.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le National demande à La Poste des critères d’évaluation régionaux en matière d'accessibilitéLe Conseil national demande à La Poste de garantir des services accessibles rapidement dans les régions faiblement peuplées. Une motion d’une commission a été plébiscitée mardi matin à Berne par l’ensemble des partis.
- Pas de soutien précipité à l'énergie hydraulique suisseLa production d'énergie hydraulique indigène ne sera pas soutenue dans l'immédiat. Le Conseil national a décidé de renvoyer en commission ce point controversé de la loi sur les réseaux électriques. Il s’agira notamment d’évaluer les conséquences financières pour les ménages et les PME.
- Drame de Granges-Marnand: l'avocate de la défense explique les raisons du report du procèsLe procès du mécanicien mis en cause dans l'accident de train de Granges-Marnand a été reporté. L'état de santé de l'accusé est en cause. L'homme doit répondre d'homicide et de lésions corporelles par négligence. Interview de Tiphanie Chappuis, l'avocate du prévenu.
- Vers une amélioration des chiffres du tourisme en Suisse dès cet étéLe secteur touristique en Suisse devrait connaître une embellie dès cet été, selon une étude du Centre de recherche conjoncturelle de l'EPFZ. Après une saison d'hiver plutôt morne, en raison notamment du manque de neige, la demande devrait augmenter pour la saison estivale.
- Les entreprises suisses présentent des lacunes en matière de cybersécuritéRelativement épargnées par la cyberattaque mondiale survenue il y a deux semaines, les entreprises suisses souffrent pourtant de lacunes en matière de cyberdéfense. Selon une étude réalisée par le cabinet d’audit KPMG, 88% des entreprises interrogées ont subi des cyberattaques depuis mai 2016.
- Credit Suisse écope d'une amende à Singapour dans le scandale 1MDBLe régulateur financier de Singapour condamne Credit Suisse à une amende de quelque 490'000 francs pour violation des lois sur le blanchiment d'argent, dans le cadre du scandale de corruption éclaboussant le fonds 1MDB.
- La ministre française Marielle de Sarnez au coeur d'une enquête sur des emplois fictifsMarielle de Sarnez, la ministre française en charge des Affaires européennes, est sous le coup d’une enquête préliminaire pour abus de confiance. Des soupçons sur des emplois fictifs d’assistants parlementaires à Bruxelles sont en cause. 18 autres eurodéputés français sont aussi soupçonnés.
- La mort de l'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega suscite de nombreuses réactionsL'ancien dictateur panaméen Manuel Noriega, qui était hospitalisé depuis mars dernier à la suite d'une tumeur cérébrale, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé une source officielle. Il avait 83 ans.
- Reportage au SwissCross Community Center pour les migrants de LesbosPlus de 15'000 réfugiés ou migrants sont réunis sur les îles grecques dans l’attente de l’étude de leur dossier. Depuis l’accord signé entre l’Union européenne et la Turquie, leur quotidien est un cauchemar. Les choses sont différentes dans le nouveau centre créé et géré par l’association SwissCross, à Lesbos.
- La COMCO ouvre une enquête contre UPC Cablecom pour abus de position dominanteLa société UPC Cablecom a-t-elle abusé de sa position dominante après la signature de son contrat d’exclusivité pour la diffusion du hockey sur glace helvétique via son service de télévision payante? La Commission de la concurrence (COMCO) le pense et vient d’ouvrir une enquête.
- Stan Wawrinka affrontera le Slovaque Jozef Kovalik au premier tour de Roland-GarrosTrois jours après son succès à Genève, Stan Wawrinka entre en lice à Roland-Garros. Le Vaudois, qui craint toujours les premiers tours, a hérité d’un adversaire largement à sa portée avec le Slovaque Jozef Kovalik.
- Marco Costantini présente la nouvelle exposition du Mudac, "Miroir Miroir""Miroir Miroir", la nouvelle exposition au Musée de design et d'arts appliqués contemporains (Mudac), sera ouverte mercredi au public jusqu'en octobre prochain. L'exposition aborde le sujet du règne de l'image à notre époque. Interview de Marco Costantini, commissaire d'exposition de "Miroir Miroir".