Cybersanté: 3 ans pour créer le dossier patient
Arriver aux urgences de n'importe quel hôpital de Suisse sans devoir préciser que l'on est allergique à l'aspirine, épileptique ou que l'on est de groupe sanguin A-, c'est l'objectif du dossier électronique du patient. Un projet de cybersanté qui a trois ans pour se concrétiser. Les cantons parviendront-ils à se coordonner ou va-t-on se retrouver avec autant de projets que de cantons? Le point sur la situation romande avec Aurélie Rosemberg, Ingénieure en informatique médicale et directrice des projets stratégiques transversaux de la direction de la santé du canton de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: notre guichet sur la téléphonie mobile, les rabais pour la clientèle âgée, les fines lames de votre cuisine ou encore la chasse au sucre.
- Achats-tests d'alcool: bilan neuchâtelois5 ans après l'introduction des premiers achats test d'alcool auprès des mineurs, la ville de Neuchâtel dresse son bilan: l'expérience est positive. La vente illégale aux mineurs est passée de 27% contre 58% en 2013. Johanna Commenge fait le point avec Violaine Blétry-de Montmollin, directrice de la sécurité de la ville de Neuchâtel.
- Cybersanté: 3 ans pour créer le dossier patientArriver aux urgences de n'importe quel hôpital de Suisse sans devoir préciser que l'on est allergique à l'aspirine, épileptique ou que l'on est de groupe sanguin A-, c'est l'objectif du dossier électronique du patient. Un projet de cybersanté qui a trois ans pour se concrétiser. Les cantons parviendront-ils à se coordonner ou va-t-on se retrouver avec autant de projets que de cantons? Le point sur la situation romande avec Aurélie Rosemberg, Ingénieure en informatique médicale et directrice des projets stratégiques transversaux de la direction de la santé du canton de Genève.