Dans l'isoloir de père Alex: Mazarine Pingeot
La femme de lettres et pénitente Mazarine Pingeot passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-elle en douce?
Par Alexandre Lemière.
Par Alexandre Lemière.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Myriam Anissimov, auteureMyriam Annissomov publie "Les yeux bordés de reconnaissance" (Seuil). Résumé: Une jeune femme ayant rencontré Romain Gary sur un plateau télévisé raconte l'ébauche d'une histoire d'amour entre eux. Myriam Anissimov se souvient du chef d'orchestre roumain Sergiu Celibidache, dont elle a fait la connaissance à Munich, et de ses tentatives de séduction. Puis elle retrace son enquête pour découvrir les circonstances de la mort de son oncle Samuel, déporté. (source: Electre).
Myriam Anissimov est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Le sport et le cinéma, un mariage de raison (5/5)Coécrit par les historiens de cinéma Gérard et Julien Camy, père et fils, "Sport & Cinéma" revient, sur près de 460 pages, sur les innombrables films de sport qui ont excité lʹimaginaire des réalisateurs. Edité aux éditions du Bailli de Suffren, cette somme considérable référence 1200 films, liés à une soixantaine de sports différents, des interviews de sportifs, de comédiens et de cinéastes. Gérard et Julien Camy sʹexpriment au micro de Rafael Wolf.
Episode 5: Quand on évoque les films de sport, on convoque immanquablement les acteurs qui incarnent de grands champions à lʹécran. Comment réussissent-ils à faire croire à une performance digne dʹun athlète de haut niveau. - Musique: François & The Atlas Mountains hausse la voixLe groupe français sort vendredi 3 mars 2017 son quatrième album intitulé "Solide mirage". Un titre en forme dʹoxymore pour évoquer le doux chaos qui caractérise le monde actuel.
François Marry, le chanteur de la formation, répond aux questions de Michel Masserey. - Société: Un et un font troisLa réalité est bien plus complexe que les normes binaires édictées par, et pour, la société... Et cela vaut, bien sûr, en matière dʹidentité sexuelle. Et cʹest sur ce sujet-là, que le professeur dʹanthropologie culturelle à lʹUniversité dʹAmsterdam, Niko Besnier, va tenir conférence, ce lundi 6 mars, à l'Université de Genève. Lʹessentiel de ses recherches s'est déroulé dans les sociétés polynésiennes où le "troisième genre" est parfaitement accepté. Il les compare avec les sociétés occidentales, où malgré la modernité, la tolérance est moindre. Le professeur Niko Besnier est au micro de Linn Levy.
La conférence est à suivre lundi 6 mars à 18h30, à UniMail, Université de Genève. - Dans l'isoloir de père Alex: Mazarine PingeotLa femme de lettres et pénitente Mazarine Pingeot passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-elle en douce?
Par Alexandre Lemière.