Le 12h30
En Grèce, environ 15'000 réfugiés attendent dans des camps. Parmi eux, beaucoup de femmes qui sont parfois victimes d’agressions sexuelles.
Le sommaire de l’émission
- Les délégués du PLR en congrès autour de la Prévoyance 2020 et de la succession de Didier BurkhalterLes représentants cantonaux du PLR sont réunis en congrès à Granges, dans le canton de Soleure, pour donner leur mot d'ordre sur la réforme des retraites Prévoyance 2020. La désignation du candidat au Conseil fédéral pour remplacer Didier Burkhalter occupe tous les esprits.
- Les délégués de l'UDC doivent se prononcer sur l'initiative contre la libre circulationL'UDC est réunie à Lausen dans le canton de Bâle-Campagne. Les délégués doivent se prononcer sur le principe du lancement de l'initiative contre la libre circulation des personnes.
- Les HUG s'attendent à devoir prendre des mesures d'économieLes Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) s'attendent à devoir faire davantage d'économies. L'hôpital pourrait perdre 35 millions à cause de la réforme Tarmed.
- De nombreuses femmes migrantes seraient victimes d'agression sexuelle dans les camps en GrèceEn Grèce, environ 15'000 réfugiés attendent dans des camps. Parmi eux, beaucoup de femmes qui sont parfois victimes d’agressions sexuelles.
- Un média pour femmes voit le jour pour la première fois en AfghanistanUne chaîne de télévision et un magazine mensuel de mode pour les femmes viennent d'être lancés en Afghanistan, une première dans le pays. L'objectif est de faire évoluer les mentalités et braver l'extrémisme dans le pays.
- L'exposition En marche du Musée d'art du Valais revient sur la pratique de la marcheLa nouvelle exposition du Musée d'art du Valais au Pénitencier de Sion revient sur la marche comme engagement physique et social. En marche propose des œuvres de genres divers: photographie, sculpture, peinture, littérature.
- "Hé mademoiselle, pourquoi tu réponds pas?"Le harcèlement de rue, qui consiste à siffler, insulter, voire faire des avances sexuelles, est-il sous-estimé? Des études menées en France montrent des chiffres effarants.