De nombreux militaires turcs en poste à l'OTAN victimes des purges de Recep Tayyip Erdogan
La Turquie, l'un des piliers de l'OTAN, a mené des purges dans son armée à la suite du coup d'Etat raté de juillet 2016. Une partie des officiers turcs stationnés à Bruxelles, au siège de l'OTAN, se sont retrouvés du jour au lendemain sans affectation, métier et salaire, à la suite des purges.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: revue de presse internationale après les attentats en Espagne; la justice hongkongaise réprime sévèrement les activistes du mouvement démocratique et de nombreux militaires turcs en poste à l'OTAN victimes des purges de Recep Tayyip Erdogan.
- Revue de presse internationale après les attentats en EspagneL'attaque terroriste de Barcelone, qui a fait 13 morts, fait la Une de la presse internationale.
- La justice hongkongaise réprime sévèrement les activistes du mouvement démocratiqueLes leaders du mouvement démocratique à Hong-Kong ont été condamnés à une peine de prison ferme. Cette sentence résonne comme un avertissement de Pékin à l'égard de Hong-Kong. Interview de Valérie Niquet, spécialiste de la Chine, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la recherche stratégique
- De nombreux militaires turcs en poste à l'OTAN victimes des purges de Recep Tayyip ErdoganLa Turquie, l'un des piliers de l'OTAN, a mené des purges dans son armée à la suite du coup d'Etat raté de juillet 2016. Une partie des officiers turcs stationnés à Bruxelles, au siège de l'OTAN, se sont retrouvés du jour au lendemain sans affectation, métier et salaire, à la suite des purges.