Décryptage de l'inhabituelle campagne présidentielle française
Un président qui ne se représente pas, des favoris éliminés dans les primaires, des affaires, des rebondissements: une drôle de campagne présidentielle est en train de se jouer en France. Interview d'Alain Duhamel, éditorialiste et chroniqueur.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le journaliste Alain Duhamel analyse la drôle de campagne présidentielle en France; la crainte de rupture des barrages d'Oroville et de Mossoul et la St-Valentin en Chine met en évidence les dérives de la politique de l'enfant unique.
- Décryptage de l'inhabituelle campagne présidentielle françaiseUn président qui ne se représente pas, des favoris éliminés dans les primaires, des affaires, des rebondissements: une drôle de campagne présidentielle est en train de se jouer en France. Interview d'Alain Duhamel, éditorialiste et chroniqueur.
- Quand les grands barrages posent problèmeLes craintes de ruptures, au moins partielles, des barrages d'Oroville, aux Etats-Unis, et de Mossoul, en Irak, s'invitent dans l'actualité. Interview d'Anton Schleiss, professeur au Laboratoire de constructions hydrauliques de l’EPFL et président de la Commission internationale des grands barrages.
- La St-Valentin en Chine met en évidence les dérives de la politique de l'enfant uniqueLa St-Valentin est une période compliquée pour les jeunes chinois célibataires. Ils subissent une forte pression familiale pour se marier, mais ils n’arrivent pas à trouver de femme. La politique de l’enfant unique, en vigueur jusqu’au début de cette année, a causé un déséquilibre démographique.