Des entreprises prennent leur distances d'avec le président américain pour préserver leur réputation
Les relations se sont crispées entre Donald Trump et les dirigeants des grandes compagnies suite aux événements de Charlottesville. Plusieurs CEO ont pris leurs distances pour préserver leur réputation et ou celle de leur entreprise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la prise de distance des entreprises avec le président américain pour préserver leur réputation; les espoirs d'Haïti de s'émanciper de l'assistance internationale et une voiture égyptienne produite avec des matériaux locaux qui s'avère porteuse d'espoir.
- Des entreprises prennent leur distances d'avec le président américain pour préserver leur réputationLes relations se sont crispées entre Donald Trump et les dirigeants des grandes compagnies suite aux événements de Charlottesville. Plusieurs CEO ont pris leurs distances pour préserver leur réputation et ou celle de leur entreprise.
- Les espoirs d'Haïti de s'émanciper de l'assistance internationaleLa mission des Nations unies à Haïti évolue: la MINUSTAH, avec ses composantes militaires et policières de stabilisation, laissera la place en octobre prochain à la MINUJUSTH, qui vise l'appui à la justice. Quels sont les espoirs pour Haïti de s'émanciper de la tutelle et de l'assistance internationale? Interview de Luckson Saint-Vil, journaliste haïtien.
- Une voiture égyptienne produite avec des matériaux locaux porteuse d'espoirDans la banlieue du Caire, un jeune entrepreneur a créé la première voiture fabriquée localement, à partir de matériaux principalement égyptiens. En la vendant seulement 1600 euros, son créateur espère relancer l’économie égyptienne et la rendre moins dépendante des importations.