Des "vélibs" d'une nouvelle génération se multiplient en Chine
Le vélo partagé, on connaît ça dans beaucoup de villes, sous des noms différents, l'un des plus célèbres et l'un des premiers étant sans doute le "vélib" parisien. Des milliers de ces vélos "made in China" de nouvelle génération devraient bientôt déferler sur l’Europe et les Etats-Unis.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la question "2017 serait-elle l'année de la renaissance pour l'Europe?", les conflits armés dans des zones densément peuplées de plus en plus courants, et des vélibs d'une nouvelle génération créés en Chine.
- 2017 serait-elle l'année de la renaissance pour l'Europe?Emplois, prévisions de croissance ou confiance: en Europe, première économie mondiale, il semblerait bien que la zone euro soit de retour. 2017 serait-elle l'année de la renaissance pour l'Europe? Interview de Samy Chaar, chef économiste à la Banque Lombard Odier, à Genève.
- L’utilisation d’armes explosives dans les zones peuplées tend à se banaliserLes conséquences des conflits armés dans les zones urbaines sur les civils, pris au piège des combats, sont très lourdes sur le plan humanitaire. Une réalité sur laquelle les ONG tentent d'alerter.
- Des "vélibs" d'une nouvelle génération se multiplient en ChineLe vélo partagé, on connaît ça dans beaucoup de villes, sous des noms différents, l'un des plus célèbres et l'un des premiers étant sans doute le "vélib" parisien. Des milliers de ces vélos "made in China" de nouvelle génération devraient bientôt déferler sur l’Europe et les Etats-Unis.