Donald Trump a changé sa politique d’intervention en Syrie
Pendant sa campagne présidentielle, Donald Trump avait dit ne pas vouloir impliquer les Etats-Unis dans le conflit syrien et pourtant il a déclenché des frappes ciblées sur une base militaire syrienne. Interview de David Sylvan, professeur de relations internationales au Graduate Institute à Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Donald Trump qui a changé sa politique d’intervention en Syrie; un reportage à Alep en reconstruction et le nouveau type d’humanitaire en Afrique au travers des réseaux sociaux.
- Donald Trump a changé sa politique d’intervention en SyriePendant sa campagne présidentielle, Donald Trump avait dit ne pas vouloir impliquer les Etats-Unis dans le conflit syrien et pourtant il a déclenché des frappes ciblées sur une base militaire syrienne. Interview de David Sylvan, professeur de relations internationales au Graduate Institute à Genève.
- Reportage à Alep qui doit surmonter le traumatisme de la guerre civile en SyrieLe contexte dans lequel se sont déroulées les frappes américaines est celui d'une Syrie meurtrie, déchirée par six ans de guerre civile. La ville d'Alep s'est maintenant réunifiée mais comment peut-elle surmonter le traumatisme qu'elle a traversé?
- L’aide humanitaire sur les réseaux sociaux, une action bénéfique?La grave crise alimentaire que connaissent plusieurs pays africains ainsi que le Yémen provoque un nouveau type d’humanitaire au travers des réseaux sociaux. Interview de Valérie Gorin, historienne et sociologue à l’Université de Genève, spécialiste de l’humanitaire.