Donald Trump déclare qu’il serait "honoré" de rencontrer Kim Jong-Un
Alors que la démonstration de force des Etats-Unis, de la Corée du Sud et du Japon continue dans la péninsule coréenne, le président Trump vient de déclarer qu’il serait "honoré" de rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: La main tendue de Donald Trump à Kim Jong-Un, la seconde partie de l’inteview de Bryan Neubert, porte-parole francophone du Département d’Etat américain, la politique d’investissement responsable du fonds souverain norvégien et le point de vue de l'anthropologue Arjun Appadurai sur nos démocraties.
- Donald Trump déclare qu’il serait "honoré" de rencontrer Kim Jong-UnAlors que la démonstration de force des Etats-Unis, de la Corée du Sud et du Japon continue dans la péninsule coréenne, le président Trump vient de déclarer qu’il serait "honoré" de rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
- Le département d’Etat américain n’est pas une priorité pour l’administration TrumpSeconde partie de l’interview de Bryan Neubert, porte-parole francophone du Département d'Etat américain. Il évoque le rôle et le fonctionnement de son ministère dans un gouvernement qui n’en a pas fait une agence prioritaire.
- Le fonds souverain norvégien opte pour une politique d’investissement responsableLe fonds souverain norvégien se démarque par une volonté de transparence et d’éthique. Il n’investit pas dans certaines entreprises, telles que les fabricants d’armes, et prend positon sur des domaines sensibles tels que la rémunération des dirigeants des sociétés.
- Arjun Appadurai décrit notre époque par une "fatigue de la démocratie"Les démocraties se voient aujourd’hui durablement confrontées à la question de la montée des droites populistes et du rejet des élites politiques. L’anthropologue Arjun Appadurai, professeur à la New York University, a développé le concept de "la fatigue de la démocratie" pour décrire notre époque.