Le sommaire de l’émission
- Le Journal de 6h - Présenté par Sandra Viscardi
- InterCités - Travailler à temps partiel intéresse de plus en plus les hommes cadresLes hommes cadres commencent également à demander des temps partiels afin de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Cette tendance est déjà une réalité chez Ecoservices, un bureau d'ingénieurs à Carouge (GE).
- RTSreligion - Un Danois jugé pour blasphème après avoir publiquement brûlé un CoranLe Parquet général du Danemark a annoncé mercredi qu’un homme sera prochainement jugé pour blasphème après avoir brûlé un exemplaire du Coran et posté la vidéo de son geste sur Facebook.
- Les causes génétiques des blessures sportivesCrans-Montana accueille la Coupe du monde féminine de ski alpin. Les blessures sont légion dans ce sport, particulièrement au genou. Ces blessures, à répétition parfois, seraient la conséquence de facteurs génétiques.
- Vues d'Europe - La Russie remet en cause l'efficacité de l'homéopathie"L’homéopathie est une pseudoscience", selon une commission de l’Académie russe des Sciences, et elle ne doit pas être prise en charge par le système de santé publique. La Russie rejoint ainsi l’avis de certains pays occidentaux, qui se sont montrés sceptiques envers les traitements homéopathiques.
- Par Sandra Zimmerli et Laurence Bolomey
- Signature d'Ariane Hasler - Le bruit des casseroles du Front NationalEmplois fictifs au Parlement européen, délicatesses avec le fisc, montages financiers autour des campagnes électorales: les casseroles que le Front National et Marine Le Pen trainent derrière eux sont bientôt aussi nombreuses que celles que François Fillon trimballe depuis plusieurs semaines.
- MP3 - Les références musicales du jour de La Ribot- "Like a virgin" de Madonna
- "Hani" d’Ali Farka Toure
- "Erlkönig" de Georgette Dee - Le Journal de 7h - Présenté par Coralie Claude
- Les ONG espèrent un aboutissement des négociations de paix sur la SyrieLes négociations de paix sur la Syrie ont redémarré jeudi à Genève sous l'égide des Nations unies. Sur le terrain, le conflit se poursuit et les ONG espèrent, sans trop y croire, que ces négociations aboutiront. Interview d’Elisa Fourt, membre de Handicap International.
- Assiste-t-on à un tournant dans la rétribution des journalistes?Le groupe Tamedia a créé une petite révolution en Suisse dans le monde de la presse en ligne en offrant une prime aux journalistes qui publient le plus d’articles et génèrent le plus de clics. Interview d’Olivier Glassey, sociologue et spécialiste des médias en ligne.
- Nota Bene - Recul des entrées dans les salles de cinéma suissesLes Suisses sont moins allés au cinéma l’an dernier selon les chiffres publiés mercredi par l’association faîtière des exploitants de salles de cinéma et des distributeurs suisses de films.
- L'invité de la rédaction - Pascal de Crousaz, spécialiste du conflit israélo-arabeDonald Trump a créé la confusion en déclarant lors de la visite du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qu'il n'avait pas de préférence entre un Etat ou deux Etats. Interview de Pascal de Crousaz, docteur en relations internationales et enseignant au Global Studies Institute de l'Université de Genève.
- Le Journal de 8h - Présenté par Sandra Viscardi